- Si vous avez le choix entre Pierre-Luc Dubois...et Vitaly Abramov...
- Ok, ok..
- L'un est 3e choix au TOTAL..
- L'autre est un choix de 3e ronde...
- Mais...
- À entendre le Russe...
«Je veux être dans la LNH dès cette année et je crois que j’en suis capable. J’ai beaucoup amélioré mon jeu et ma couverture de zone en défensive, et je crois que je peux y parvenir.»
- Il sera en compétition avec Sonny Milano, Pierre-Luc Dubois et Oliver Bjorkstrand.
«Je ne pense même pas à la possibilité de revenir [dans le junior]. Mon objectif est d’obtenir un poste à Columbus cette année et c’est strictement là-dessus que je me concentre. Je veux leur [les décideurs des Blue Jackets] montrer mon meilleur jeu lors du camp d’entraînement et on verra ce qui adviendra.»
Le directeur général Jarmo Kekäläinen est impressionné par le jeune.
«C’est ce qu’on recherche de la part de chaque joueur qui se présente au camp. Si tu ne débarques pas avec l’intention de faire partie de l’équipe, tu as la mauvaise mentalité, à mon avis. Ça ne signifie pas que je n’aime pas le réalisme, mais tu définis toi-même ce qui est réaliste en travaillant fort, et Vitaly est un excellent exemple de joueur qui a mis les bouchées doubles au cours des deux dernières saisons.»
«De la façon qu’il joue ici [à Traverse City au tournoi des Recrues], il fait certainement en sorte que tout le monde le remarque,».
- Abramov connaît bien Panarin...
«Ils ont perdu Brandon Saad, mais ils ont eu Artemi Panarin. Ça fait partie de la business, mais, évidemment, c’est un autre Russe avec l’équipe et c’est bien honnêtement. On vient de la même région en Russie, alors c’est très bien pour moi.»