Sidney Crosby à Montréal...qui y croit?
Le jounaliste Elliotte Friedman a enfin commenté avec force les rumeurs persistantes envoyant Sidney Crosby aux Canadiens, que ce soit par le biais d'une transaction cet été ou lors de la période des agents libres en 2025. Cependant, pour Friedman, une chose reste claire : Crosby est et restera attaché à Pittsburgh.
Friedman, connu pour ses informations les plus crédibles de toute la LNH, a fait entendre sa voix lors de son balado "32 toughts", réaffirmant avec conviction que Sidney Crosby est profondément ancré dans l'organisation des Penguins de Pittsburgh.
Malgré les bruits de couloir persistants et les spéculations médiatiques, il est catégorique : Crosby n'est pas sur le point de quitter la ville de l'acier.
Pour Friedman, l'attachement de Crosby à Pittsburgh va bien au-delà de l'aspect professionnel du hockey. Il évoque la relation spéciale entre le capitaine des Penguins et la ville, soulignant les nombreuses années de dévouement mutuel, surtout qu'il ne veut pas trahir ses amis de toujours, Evgeni Malkin et Kris Letang.
« Je ne le vois tout simplement pas aller nulle part, je ne l'ai certainement pas vu à la date limite et je ne le vois pas aller nulle part cet été."
"On pourrait totalement prouver que j'ai tort, parce que maintenant, la reconstruction est commencé à Pittsburgh. J'ai beaucoup de mal à croire qu'après que Letang ait signé pour plusieurs années et que Malkin ait signé pour plusieurs années, il va les abandonner et ne pas aller jusqu'au bout avec eux dans une certaine mesure. »
Depuis son arrivée dans la ligue en 2005, Crosby a incarné l'esprit de Pittsburgh sur et en dehors de la glace. Sa présence a été un élément central dans les succès de l'équipe et surtout dans les liens étroits qu'il a tissés avec la communauté locale.
En défendant la loyauté de Crosby envers Pittsburgh, Friedman met en lumière l'importance des liens émotionnels dans la LNH, même si on a parfois tendance à l'oublier tellement les joueurs n'ont plus de loyauté envers leur équipe généralement.
Alors que les transactions et les mouvements de joueurs font partie intégrante de la "business de la LNH", le journaliste rappelle que certains joueurs transcendent les frontières de l'équipe pour devenir des figures légendaires de leur ville.
Crosby lui-même a rarement commenté publiquement les rumeurs entourant son avenir, préférant se concentrer sur son jeu et sur les objectifs de l'équipe. Sa discrétion contraste avec le bruit incessant des médias, mais elle reflète également sa fidélité envers Pittsburgh.
À mesure que l'été approche et que les spéculations se poursuivent, une chose demeure certaine : pour Sidney Crosby, Pittsburgh reste son foyer sur la glace et en dehors.
Sa loyauté envers les Penguins continuera de briller au milieu des tempêtes de rumeurs l'envoyant à Montréal. Il faut regarder la réalité en face: Crosby ne jouera jamais pour le Canadien.