Sidney Crosby pourrait-il quitter les Penguins?
L'avenir de la supervedette avec les Penguins est de plus en plus énigmatique à mesure que la fin de son contrat approche à l'été 2025.
Certains pensent que son histoire avec Pittsburgh pourrait prendre un tournant inattendu. Comme quand Martin Brodeur a quitté les Devils pour les Blues
Les chances de voir Sidney Crosby dans un autre uniforme LNH que celui des Penguins sont très minces, voire inexistantes.
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 13, 2023
Mais si Pittsburgh continue de s'enliser... Mythe ou réalité?
Segment dans Laraque-Gonzalez avec Arpon Basu disponible sur https://t.co/qNeSbci3eG pic.twitter.com/ra6jMwGJP1
Si les Penguins ne parviennent pas à se hisser de nouveau parmi les prétendants à la Coupe Stanley, il est envisageable que Crosby, puisse envisager de rejoindre une équipe en mesure de rivaliser pour le gros trophée.
L'idée de quitter la seule équipe pour laquelle il a joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait sembler improbable, mais le désir de remporter un autre championnat pourrait être une motivation puissante pour l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du hockey.
Évidemment, les partisans du CH vont rêver à Crosby dans l'uniforme tricolore. L'attachement de Crosby à sa ville natale de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, est indéniable, et d'habitude, dans cette région, on supporte le CH.
Sans oublier que son père, Troy Crosby, s'est fait sélectionner par Montréal au 240e au total en 1894. Le paternel a toujours affirmé que l'idée de voir son fils revêtir le légendaire chandail bleu-blanc-rouge était un rêve pour lui.
Bien honnêtement, on voit mal Crosby quitter Pittsburgh. Le patron des Penguins, Kyle Dubas, fera sans aucun doute tout son possible pour que Crosby termine sa carrière dans la Ville de l'Acier.
Les partisans des Penguins observent avec inquiétude la situation évoluer. Pendant ce temps, cela ne coûte rien de rêver à Montréal....