L'ancien journaliste de Sportsnet et blogueur émérite, Steve Dangle, affirme que Sidney Crosby pourrait terminer sa carrière à Montréal...

 

 

«De tous les murmures que j’ai entendus depuis trois ou quatre ans, il y aurait une solide chance que Sidney Crosby termine sa carrière ailleurs qu’à Pittsburgh. Montréal est une équipe dont j’ai entendu parler, et rejoindre Nathan MacKinnon avec le Colorado serait une autre option.»

Même TVA Sports en parle...

 

 

Sur le plan personnel, Crosby serait attiré par Montréal, avec son histoire riche, le fait que son père a été repêché par l'organisation en 1984 (un gardien de but sélectionné 240e au total) et surtout, le fait que le CH était l'équipe de son enfance.

Enfin, la perspective de jouer dans une ville qui respire le hockey pourrait séduire un joueur comme Crosby. La pression et l'enthousiasme des partisans montréalais pourraient créer une expérience unique et mémorable pour un joueur de la stature de Crosby, ajoutant une dimension spéciale à la fin de sa carrière.

Le capitaine des Penguins devient agent libre à l'été 2025 et la fenêtre des Penguins sera fermée à double tour, alors que celle du CH va commencer à s'ouvrir.

Même si cela peut paraître improbable, il y a des facteurs qui permettent d'y croire. C'est la première fois qu'une source à l'extérieur de Montréal en parle.

Il fallait bien que ce soit une source torontoise...

Au moins, Crosby ne veut rien savoir de jouer pour les Leafs. Ça nous rassure...

Votre Voix