- Les journalistes sportifs du Journal de Montréal ne cessent de CHIÂLER de ne pas voir assez de Québécois francophones avec le Canadien de Montréal.

- Comme s'ils étaient complexés de voir trop d'Anglos dans une équipe sportive professionnelle en 2023.

- Et bien, la journaliste Sophie Durocher...celle qu'on surnomme la HAINEUSE...

- S'en prend à nul autre que Sugar Sammy.

- La journaliste accuse même l'humoriste de C-O-N-S-O-M-M-E-R de la D-R-O-G-U-E...

Sugar Sammy, l’humoriste québécois qui déteste les lois québécoises 96 et 21 et qui qualifie de «maniaques» les Québécois qui veulent être servis en français au Québec, fait le tour du Québec. 

Durocher n'accepte pas qu'il s'en fout complètement qu'on parle anglais au Québec...en 2023.

- Pourtant, Sugar Sammy est parfaitement bilingue, son show est bilingue et il a toujours encouragé les gens de parler français.

«Oui et je trouve qu’il faut protéger la langue française. Je ne pense pas que la menace vient de l’anglais ou de l’immigration. Tu veux que les gens issus d’autres origines s’intéressent au français? Fais en sorte que des gens comme moi puissent être plus présents dans la culture québécoise, en train de le parler». affirme l'humoriste.

"Mais caché derrière le sujet de la langue, on veut que ces gens-là soient “plus québécois”. Alors voici une charte, voici la loi 21... Ce n’est pas la langue, c’est la culture québécoise d’autrefois qu’on veut préserver. Et je pense que la culture change tout le temps. » rajoute-t-il.

- Il n'en fallait pas plus pour que Sophie Durocher saute une COCHE.

Si le français au Québec n’est pas menacé par l’anglais, alors par quoi diantre est-il menacé? Par le serbo-croate, le javanais ou encore le gujarati? Y a-t-il une vague de francophones au Québec qui se sont mis à parler haoussa ou télougou sans qu’on en ait entendu parler? Sugar Sammy est-il au courant que des jeunes Québécois qui parlent la langue de Netflix, Amazon et YouTube n’écoutent aucune télé québécoise? Mais il ne faudrait pas dire que l’anglais menace le français?

Misère, le Québec est un petit État francophone, au milieu d’un pays majoritairement anglophone, à côté d’un géant anglophone, mais ce n’est pas l’anglais qui est une menace pour le français? Je ne sais pas qui est le pusher de Sugar Sammy mais il en fume du bon pour nier l’emprise mondiale de l’anglais...

- Wow...

- Faut vraiment être "séparatiste complexée" pour s'en prendre au meilleur humoriste du Québec de la sorte.

- Sugar Sammy a toujours tenté de rapprocher les deux cultures...de briser la frontière entre Anglos et Francos.

- Sophie Durocher fait l'opposé...

- Soit de créer une tension inutile entre les deux langues.

Le français n’est pas en danger à cause de l’immigration? Même si cette immigration est majoritairement non francophone? Même si nos capacités de francisation sont dépassées? Pourquoi Sugar Sammy lie-t-il le français à la «culture québécoise d’autrefois»? C’est archaïque, dépassé, ringard et vieux jeu de vouloir conserver la langue de Miron et de Tremblay?

Je commence à en avoir marre qu’on se fasse accuser de «repli sur soi» chaque fois qu’on se tient debout et qu’on demande un peu de respect pour ce qu’on est. Sugar Sammy a déjà vendu plus de 70 000 billets pour sa tournée, plusieurs dates sont complètes et on annonce déjà des supplémentaires.

Pour paraphraser la fameuse publicité du faucon pèlerin, je dirais que Sugar Sammy, «humoriste de choix vraiment sick, est reconnu pour être assez chill. Parce qu’il est super quick sur scène, il peut passer la majorité de son temps à watcher son public en le regardant de haut. Et parce que ses skills en humour sont insane, l’avenir du Sugar Sammy est tout sauf sketch». Mais j’ajouterais qu’on n’est pas assez crazy pour acheter la bullshit de Sugar Sammy sur la langue et l’immigration.

- Pas pour rien qu'on l'appelle "La HAINEUSE".

- Ne vous demandez pas pourquoi vous ne voyez aucun immigrant à TVA Sports.

- Quebecor veut du BON QUÉBÉCOIS PURE LAINE...et non des immigrants menaçants.

- Heureusement que Sugar Sammy existe dans ce petit Québec.

- Car avec juste des Sophie Durocher...on deviendrait vraiment un petit peuple blanc d'ignorants.

- Misère...

Votre Voix