Jake Guentzel s'est entendu avec le Lightning de Tampa Bay sur les termes d'un contrat à long terme, laissant Steven Stamkos dans une colère noire.

On parle d'un contrat de 7 ans et 9 M$ par année.

Stamkos se retrouve humilié après que Julien BriseBois, le directeur général, lui ait offert une prolongation de contrat digne de peanuts. (huit ans et 3 M$ par année).

Stamkos, qui a a marqué l'histoire de la franchise, voit son orgueil profondément touché. La situation a dégénéré lorsque BriseBois a montré la porte de sortie à Stamkos en lui proposant un contrat dérisoire, alors qu’il a offert la lune à Guentzel. 

Le vétéran de 34 ans, déterminé à prouver sa valeur, est maintenant prêt à tout pour décrocher un salaire annuel plus élevé que celui de Guentzel.

Cette décision de BriseBois de privilégier Guentzel, un joueur plus jeune, au détriment de Stamkos, a créé une tension dans le vestiaire du Lightning. Plusieurs joueurs sont très frustrés contre le DG Julien Brisebois.

Stamkos, furieux, pourrait bien utiliser cette humiliation comme une motivation pour sa prochaine destination..et son prochain salaire.

Alors que le marché des joueurs autonomes s'ouvre, Stamkos est le plus gros poisson. Espérons qu'il accepte au moins de parler à Kent Hughes et Jeff Gorton.

RDS y croit dur comme fer. Voici les propos du Réseau des Sports.

"L'organisation se retrouve d'ailleurs dans une position très intéressante. Le CH a plus de 19 millions $ de marge de manoeuvre sous le plafond selon CapFriendly, un chiffre qui tient pour acquis que le contrat de Carey Price se retrouvera sur la liste des blessés à long terme." (crédit: RDS)

"Ils ont également conservé la majorité de leurs munitions pour une transaction si l'opportunité se présente. Bref, Hughes a une tonne de flexibilité pour aider son jeune noyau et il a déjà annoncé son intention d'être plus agressif qu'à l'habitude sur le marché des joueurs autonomes, même s'il a aussi pris la peine de spécifier qu'il veut garder un niveau de prudence."

Quand Kent Hughes parle de prudence, il ne parle pas du salaire annuel. Hughes et Gorton ont déjà affirmé qu'ils étaient prêts à offrir des contrats à court terme à un salaire annuel élevé. Il ne veut juste pas s'encombrer de trop long contrat.

Jake DeBrusk est l'option la plus rélaiste, suivi de Jonathan Marchessault...et Steven Stamkos...

Tant qu'il y a de la vie...il y a de l'espoir...

À suivre...

Votre Voix