- Tant que les journalistes québécois SURESTIMERONT Charles Hudon...
- On sera déçu...
- Un BON PLOMBIER..
- Mais sérieux...
- Si Charles Hudon s'appelaits CHARLIE HUGHES...
- Pense pas que François Gagnin serait aussi EXCITÉ..
- C'MON...
Je ne sais pas où l’état-major du Canadien entend installer Charles Hudon. En fait je ne sais pas si l’état-major a déjà pris une décision en ce sens.
Mais peu importe où on l’installera, il est acquis que Charles Hudon remplira un rôle de premier plan la saison prochaine avec le Canadien. Il le fait déjà.
Au-delà les deux passes qu’il a récoltées samedi pour porter à 28 points (huit buts) sa récolte après 61 matchs, Hudon affiche une conviction dans son jeu qui nous permet de croire que le meilleur est non seulement à venir, mais qu’il sera intéressant.
Hudon ne semblait pas à l’aise en début de saison. Sa première vraie dans la LNH. Ballotté du flanc gauche au flanc droit et d’un trio à l’autre, il donnait l’impression d’être perdu par moment. L’effort était là, mais les résultats ne venaient pas. Du moins pas assez.
À défaut de s’être fait une niche confortable, Hudon semble maintenant vraiment chez lui dans la LNH. Il a franchi un grand pas en avant. Cette confiance acquise au fil de la saison, lui permet de s’impliquer avec plus de conviction dans les poussées de l’équipe. On ne voit plus le petit attaquant pressé d’effectuer des passes. Pressés de décocher des tirs. On voit un gars qui a compris que même s’il est dans la LNH, il peut s’offrir une seconde de plus afin de prendre une meilleure décision. Afin de décocher un meilleur tir. Afin de réaliser une meilleure passe. Surtout qu’avec sa vision et la qualité de ses mains, Hudon a les atouts nécessaires pour multiplier les bonnes passes et peut-être aussi les bons tirs. L’avenir le dira.