Malaise à la radio.

On pouvait sentir la tension entre Renaud Lavoie et l'animateur de BPM Sports, Anthony Desaulniers.

La raison? Selon Lavoie, le CH a joué un bon match contre les Kings de Los Angeles et s'adaptaient bien au système 1-3-1 des Kings.

Selon l'animateur, c'est une blague que de penser que le CH a joué un bon match alors qu'ils ont tiré une seule fois au filet et qu'ils ont perdu 4-0.

Lavoie a même dit à l'animateur, dont nous ne connaissions pas l'identité avant d'aller vérifier sur le site de BPM Sports, de regarder le match avant de juger.

Cela prend du courage pour aller dire à la radio en direct que le Canadien de Montréal a joué un bon match quand ils se sont fait claquer 4-0 sans vraiment toucher à la rondelle durant 60 minutes.

Dans le fond, ce que Renaud nous dit, c'est que le CH était dans le coup jusqu'au premier but des Kings. Et qu'il ne faut pas juger leur performance car ils affrontaient la meilleure équipe de la LNH selon plusieurs experts.

Selon Lavoie, on ne peut pas juger le score pour juger la performance de Montréal samedi dernier. Ceci est la preuve vivante que le CH est maintenant un Country Club qui englobe aussi les journalistes.

Même si Renaud Lavoie a des arguments pour dire que le CH ne s'est pas fait surclasser, d'entendre à la radio que notre équipe a joué un bon match après avoir tiré au but une fois en première période nous donne froid dans le dos.

Cela veut dire qu'il n'y a absolument aucune attente envers cette équipe. Martin St-Louis et ses joueurs ne nous doivent rien. Nous sommes en reconstruciton, Kent Hughes et Jeff Gorton prennent leur temps, Martin St-Louis nous donne des leçons de vie à deux cennes, les joueurs font le party des recrues après avoir été humiliés...et tout va bien, car les médias vont dire qu'ils ont déployé un bel effort.

Le CH joue à un jeu dangereux. Celui de perdre l'intérêt complet de leurs fans. Mais demain, un autre journaliste va nous dire que le processus de reconstruction nécessite de la patience.

Chers fans du CH, on est dans le trouble...

Votre Voix