- Wow...

- TENSIONS entre les employés de TVA et de TVA Sports...

- Le "TEAM TVA" n'est plus CAPABLE de voir leurs émissions être ANNULÉES pour faire SURVIVRE TVA Sports...

- Une autre émission populaire et qui ramenait des REVENUS a été annulée...

- Pour une raison de BUDGET...

"TVA a diffusé jeudi soir le 24e et ultime épisode de son téléroman Hôtel, qui ne rouvrira pas ses portes à l’automne. C’est terminado, kapout, mes amis, ameches, amigos and friends." affirme Hugo Dumas de la Presse.

La finale brusque et ouverte d’Hôtel a abandonné ses fidèles (moyenne de 811 000 cet hiver, c’est beaucoup) sur une patte et un paquet d’intrigues non résolues. C’est toujours fâchant quand le tapis glisse sous les pieds d’une série dans laquelle nous avons investi des dizaines d’heures.

Quebecor oblige TVA à supprimer émission après émission, même si elles font des profits...

- Il est évident que le BUDGET SAUVÉ s'en va à TVA Sports qui est sur le respirateur artificiel et qui CROULE sous les dettes.

- L'émission "Hôtel" était sensé durer plusieurs saisons....

Avec son air vintage de feuilleton savon d’après-midi, Hôtel a été élaboré et construit pour accueillir des clients pendant plusieurs saisons. TVA l’a cependant débranché en novembre, alors que le tournage des 24 premiers épisodes était bouclé. Les auteures n’ont donc pas pu réécrire une conclusion satisfaisante pour leurs accros. 

Le public est en FURIE...

- On peut les comprendre...

- Éliminer des émissions qui marchent...pour faire survivre une chaîne sportive dans le TROU...qui va de toute façon fermer d'ici 2026.

Vous avez été nombreux à décrier cette décision brutale, mais irréversible, de TVA : « Qu’est-ce qui leur prend d’annuler cette série pleine de rebondissements qui nous font rire, aimer et haïr ? C’était une perle de légèreté et de bonheur », m’écrit une fan d’Hôtel, Josée L. 

La pétition en ligne pour sauver Hôtel de la guillotine dépasse maintenant les 10 000 signatures. Malheureusement, les plaintes n’ont pas trouvé écho à TVA. 

« Cette pétition fait chaud au cœur, à mon équipe et moi. La série a bien fonctionné et ça nous prouve qu’on ne s’est pas trompé. On a été arrêté pour des raisons financières. Rendu là, on ne peut rien faire. Une fois que la décision est prise, c’est difficile de la faire renverser », indique la productrice d’Hôtel, Sophie Deschênes, de chez Sovimage. 

L’immense décor du téléroman a donc été démantelé et les textes des six épisodes de la deuxième saison, envoyés au recyclage. TVA n’a pas répondu à ma demande d’entrevue à propos de la disparition d’Hôtel.

- Un SACRIFICE que personne ne comprend...

- Un SACRIFICE au nom de la survie de TVA Sports...

- Pas étonnant que la colère monte entre les deux stations.

- Les employés qui perdent leurs JOB à TVA voient les employés de TVA Sports continuer leur travail devant une dizaine de téléspectateurs.

- On peut les comprendre d'avoir un sentiment d'INJUSTICE.

- Le GROUPE TVA est de plus en plus DIVISÉ...

- Jalousie, ressentiment, incompréhension...

- La controverse ne fait que commencer...

Votre Voix