Tomas Tatar a décidé d'emprunter le CHEMIN CONTRAIRE à Saku Koivu....

Tomas Tatar a décidé d'emprunter le CHEMIN CONTRAIRE à Saku Koivu....

Par Nicolas Pérusse le 2019-09-28
canadiens

- Tomas Tatar a décidé d'emprunter le CHEMIN CONTRAIRE à Saku Koivu....

- Soit...

- Apprendre le FRANÇAIS....

« J’ai téléchargé une application du type Le français pour les nuls, pour apprendre la base de la langue. Je suis rendu au chapitre IX. Je m’améliore et je veux même éventuellement engager un tuteur. »

"Le soir, avant d’aller au lit, plutôt que de jouer à des jeux vidéo, je suis mes cours.'

« Je suis, tu es, il est, j’ai, tu as, merci » et « bonjour » affirme-t-il TOUT FIER avec un très bon accent.

« Je respecte le fait français. Les gens parlent cette langue ici et j’essaie de l’apprendre. C’est une question de respect. C’est un peu plus dur pour moi de vivre ici en ce moment, car je ne parle que l’anglais. J’apprends encore. Je viens de Slovaquie. Les gens parlent slovaque là-bas. Les gens qui viennent en Slovaquie doivent d’ajuster à la vie slovaque. C’est pareil ici."

"J’aime le français. C’est une langue utile à connaître. Tant qu’à jouer ici, je ne vois pas pourquoi je n’essaierais pas. C’est respectueux pour les gens d’ici d’être capable de leur adresser quelques mots en français."

« Je me sens comme à la maison à Montréal. Ça me rappelle l’Europe. En général, les gens sont très chaleureux. J’aime les coutumes ici. En plus, la nourriture est incroyable. Je ne peux même pas te nommer le restaurant que je préfère. Chaque restaurant où je suis allé m’a plu. Je ne peux pas en choisir un seul. Je peux probablement te nommer 25 restaurants que j’adore. »

- Et la chose qu'il déteste de Montréal?

« Peut-être la circulation. Tu te bats contre ça tous les jours. Mais je comprends que les travailleurs de la construction ont beaucoup à faire après les rudes hivers d’ici. Ça rend les routes pires qu’ailleurs. Je peux vivre avec ça, tu finis par te trouver un chemin. »

- Tomas Tatar est maintenant un FAVORI de la FOULE...avec son célèbre SURNOM TUNA...

« Tomas Holmstrom a été le premier à m’appeler comme ça à D.troit. Il a inventé ça quand j’ai fait mes débuts dans la LNH et ce n’est jamais disparu. Tuna Tartare, c’est amusant. C’est court. Ça sonne bien à l’oreille et les gens l’apprécient. Je m’y suis habitué. »

- Bientôt..

- Il pourra s'appeler LE THON...

- LOI 101 oblige..

- HAHA!!