Les rumeurs circulent à fond la caisse dans le vestiaire du Canadien de Montréal.
De quoi créer de l'anxiété et de l'angoisse dans la chambre.
Jake Allen a de toute évidence entendu les rumeurs à son sujet, mais selon un proche du gardien, Kent Hughes lui a promis qu'il ne serait pas échangé.
Allen avait peur de se retrouver à Tampa Bay. Mais il peut se rassurer. C'est Cayden Primeau que Julien Brisebois a dans le viseur, pas du tout Allen.
Parlant de Primeau, on ne voit plus un gardien déprimé dans l'entourage du CH. Il sourit à pleines dents et respire la confiance. Il sait très bien qu'il est protégé de revenir dans la ligue américaine.
Soit il s'en va à Tampa Bay ou au Colorado via le ballottage, soit il demeure à Montréal dans un ménage à trois. Ce qui est certain, c'est que son avenir semble être dans la LNH pour l'instant. Quel revirement de situation.
Samuel Montembeault refuse de céder à la panique et affirme qu'il est prêt à entamer l'année avec un ménage à trois.
Du côté de Joel Armia, Kent Hughes n'arrivent tout simplement pas à le transiger. Il faudrait qu'il donne un choix élevé au repêchage ou un solide espoir pour qu'une équipe accepte son contrat indésirable.
Armia semble savoir qu'il ne fait plus partie des plans de l'équipe. Il se traînait les patins avant. Il se les traîne maintenant doublement. Que ce soit dans les gradins ou à Laval, Armia a peut-être joué son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal.
Jordan Harris, lui, semble s'être calmé avec les rumeurs de transaction. Le jeu pauvre de Justin Barron, les lacunes défensives de Logan Mailloux et les limitations de Kovacevic et Lindstrom lui donnent un coussin de protection.
Surtout que Harris peut jouer à droite, ce qui lui confère un avantage certain.
Tous les experts affirment que le CH va effectuer une transaction avant le début de la saison régulière.
On peut sentir le stress de la chambre à des kilomètres.
La tension est à son comble.