L'Avalanche du Colorado est le partenaire de transaction idéal pour le Canadien de Montréal.

Dans le tourbillon des rumeurs de transactions qui anime la LNH, une possibilité intrigante émerge, suggérant que l'Avalanche du Colorado pourrait être à la recherche d'un joueur de centre de manière urgente.

Le Colorado doit absolument renforcer la profondeur au centre. Ryan Johansen peine à répondre aux attentes au centre du deuxième trio. Le besoin d'un centre plus efficace et plus responsab;e défensivement devient crucial pour une équipe qui aspire sérieusement à la conquête de la Coupe Stanley. C'est là que le Canadien entre en jeu.

Deux noms ressortent comme des options alléchantes pour l'Avalanche : Sean Monahan et Christian Dvorak. Monahan, avec son expérience, son sens du jeu, sa production offensive et le fait qu'il excellent dans les deux sens de la patinoire pourraient offrir la stabilité que l'Avalanche recherche.

Dvorak, de son côté, n'offre pas de production offensive, mais pourrait vraiment aider à balancer l'alignement du Colorado avec sa stabilité défensive.

Kent Hughes a transigé à plusieurs reprises déjà avec le Colorado (Artturi Lehkonen vs Justin Barron et choix de 2e ronde, Alex Newhook vs choix de 1ère et 2e ronde).

En échange, le Canadien pourrait bénéficier d'un choix élevé au repêchage? D'un espoir de qualité? 

Plus on analyse la situation, plus on se dit qu'une transaction Montréal-Colorado devient de plus en plus plausible.

Dossier à suivre...

 

Votre Voix