- Est-ce nous..
- Ou Trevor Timmins parle comme un RETARDÉ du repêchage..
- On dirait un ADO qui vient de comprendre la science du repêchage..
- Ce gars-là est notre directeur du recrutement?
- AYOYE...
Je pense qu’on a plus de profondeur dans toutes les positions. On n’a pas un besoin spécifique à combler durant le repêchage, dit-il. Il faut être patient avec nos jeunes joueurs. Ça prend trois à cinq ans à un joueur pour se développer. Et on en perd quelques-uns dans le processus. C’est notre travail de les aider à s’améliorer. Plusieurs de nos espoirs passent sous le radar aux yeux du public. Je pense à (Rhett) Pitlick qu’on a repêché l’an dernier (5e tour, 131e). Il a eu une bonne saison dans la NCAA (Université du Minnesota). Il est rapide, mais n’a pas pu finir sa saison pour des raisons évidentes."- Trevor Timmins
Bien qu'il y aura beaucoup de joueurs de talent disponibles dans le Top-10 du prochain repêchage, Timmins rappelle aux partisans de l'équipe qu'ils devront cependant être patients avec la sélection du Canadien avant que le joueur en question ne s'amène à Montréal pour y disputer des matchs.
"Dans ce top 10, il y a assurément des joueurs capables d’occuper un poste sur les deux premiers trios ou sur les deux premières paires de défenseurs. Peut-être même un gardien numéro 1. Mais les partisans devront être patients. Souvent, ils souhaitent que ces joueurs fassent le saut immédiatement avec l’équipe. Ça peut arriver, mais habituellement, il faut de trois à cinq ans à ces jeunes pour s’établir."