Il y a une détermination chez l'entraîneur des Ducks, Greg Cronin, qui a déteint sur ses joueurs...mais pas sur Trevor Zegras...

Peut-être que la dureté de Cronin envers Zegras vient du fait qu'il a travaillé si longtemps dans les ligues mineures, sur des patinoires universitaires et en tant qu'entraîneur adjoint en NHL, un parcours qui ne lui a pas apporté un poste d'entraîneur-chef en NHL avant qu'il n'ait 60 ans.

Peut-être que sa fermeté vient de son instinct d'être un enseignant et d'être juste, de ne pas favoriser certains joueurs et de rester fidèle à ses principes alors qu'il pourrait facilement céder aux superstars qui ont une plus grande sécurité d'emploi que la plupart des entraîneurs.

Quand Trevor Zegras a mal défendu lors d'un match à Columbus en tout début de saison, Cronin n'a pas hésité à le mettre sur le banc pour la troisième période au complet.

Quand Zegras a pris une mauvaise décision lors d'un jeu à quatre contre quatre le match suivamt, Cronin s'est assuré Zegras savait qu'il avait fait une erreur.

"Je lui ai passé un savon", a déclaré Cronin.

"Vous avez des gars talentueux, et je suis un grand partisan en tant qu'entraîneur, lorsque ces gars commettent des erreurs et qu'ils en entendent parler, l'autre équipe sait qu'il y a une fermeté dans le message auquel ils sont tous responsables. Et c'est lui qui dirigera la parade pour changer sa façon de jouer, pour que toute l'équipe joue de la bonne façon." avait affirmé le coach.

Hier soir, Zegras a encore réchauffé le banc pour son indiscipline et cette fois, il a décidé de briser la caméra du banc de pénalité tellement il était frustré.

Zegras est de plus en plus rejeté dans le vestiaire. Il déteste son coach comme jamais. Mais ses coéquipiers viennent tous à la défense de l'entraîneur...pour rejeter l'attaquant un peu plus.

Zegras veut se sortir d'Anaheim au plus vite et ce n'est plus un secret pour personne qu'il rêve à Montréal quand il dort la nuit. Son ami Cole Caufield aussi, lui qui connaît une saison difficile avec seulement 20 maigres buts. Pendant ce temps, Zegras est de plus en plus isolé dans le vestiaire des Ducks.

"Greg (Cronin) a fait un excellent travail pour commencer à changer cette culture ici", a déclaré l'attaquant Alex Killorn à propos de son coach.  

"Nous nous entraînons vraiment dur et parfois on peut en avoir marre, mais vous savez que quand vous gagnez et que les choses vont dans le bon sens, ça en vaut la peine. Et il veut que nous jouions à un certain niveau, et pour cela nous devons nous entraîner à un certain niveau et cela montre des résultats, donc jusqu'à présent, c'est génial."

Bref, Killorn a tout simplement rejeté Zegras et ses crises de bébé gâté publiquement. Une transaction à Montréal est devenu inévitable, peu importe ce qu'en disent les grincheux qui parlent de sa mauvaise attitude.

Une chose est certaine: Zegras est rejeté par son propre vestiaire. La chambre de Martin St-Louis est prête à l'accueillir.

Votre Voix