- Triste nouvelle dans le monde des médias.
- José Théodore nous quitte en tant que journaliste.
- Le Journal de Montréal lui montre la porte de sortie...
Chers lecteurs, je vous annonce qu’après neuf ans et près de 400 chroniques, celle-ci est ma dernière. Je remercie Denis Poissant qui m’a donné l’opportunité de faire partie de la grande équipe du Journal ainsi que tous ceux qui ont collaboré à cette page, dont mon écrivain fantôme, Gilles Moffet. J’ai toujours apprécié vos commentaires. Merci pour votre soutien. Vous allez me manquer. Bye !
- Quelle tristesse...
- Théo était l'un des seuls qui n'avait pas la langue dans sa poche.
- Alors que les journalistes traditionnels au Québec ont peur de critiquer le Canadien de Montréal.
- Théo ne se gênait pas pour ramasser son ancienne équipe.
- Il ne mettait pas de gants blancs..
- Il n'était pas un journaliste FEFAN et ça faisait du bien.
- On ne comprendra jamais la décision du Journal de Montréal de couper sa chronique.
- Manque de budget?
- Rappelons que la semaine dernière, Michel Bergeron a annoncé lui aussi la fin de son implication au Journal de Montréal.
- Bergeron jurait que c'était sa décision et non un congédiement déguisé.
- Il faut dire que Bergeron reste à l'emploi de TVA Sports.
- Pour ce qui est de José Théodore, on sent vraiment que ce n'est pas sa décision.
- Lorsque TVA Sports a vu le jour, José Théodore était leur meilleur analyste.
- De ne pas l'avoir gardé fut une erreur monumentale.
- Le Journal de Montréal vient de commettre la même bourde.
- Quebecor ne comprend pas que pour remonter sa popularité, il doit garder les personnalités les plus aimées du Québec.
- En l'honneur de sa dernière chronique..
- Théo rappelle à quel point le CH a fait une erreur en ne sélectionnant pas Matvei Michkov..
- Oh que sa franchise et ses connaisances vont nous manquer...
Le premier choix au repêchage du Canadien, David Reinbacher, n’a pas encore donné un coup de patin dans la LNH que déjà, il se fait ramasser par des amateurs qui auraient préféré que Kent Hughes sélectionne le Russe Matvei Michkov.
Ça illustre à quel point Montréal est un marché si unique. Il y a de quoi se sentir mal pour Reinbacher. J’espère que le défenseur autrichien est toujours aussi heureux de la décision de Hughes, car il flottait sur un nuage après sa surprenante sélection au cinquième rang. Je ne pensais même pas qu’il était dans les dix meilleurs espoirs.
Personnellement, j’aurais choisi Michkov et j’en avais parlé dans une chronique précédente. Je crois qu’il faut choisir le joueur le plus talentueux, même si Hugues et le recruteur-chef Martin Lapointe ont évoqué plusieurs bonnes raisons pour lesquelles ils ont préféré Reinbacher, dont le fait qu’il était un défenseur droitier.
On verra dans quelques années si Hughes a eu raison, mais il a eu à défendre sa sélection et aussi à commenter les réactions très négatives des partisans. À Montréal, c’est comme ça.
Reinbacher sentira rapidement la pression de Montréal s’il trébuche en début de saison. C’est un peu ce qui est arrivé à Slafkovsky, à Jesperi Kotkaniemi et à d’autres. C’est difficile pour un bel espoir de se développer à Montréal, et c’est encore pire si un joueur repêché plus loin le dépasse.
J’ai envoyé un texto à Daniel Brière, le directeur général des Flyers, pour le féliciter et lui dire que prendre Michkov au septième rang faisait de lui le DG étoile du repêchage. Je peux vous dire qu’il est fier de son coup.