- TSN 690 a résumé les FAILLES de SLY..
- HAHA!!
- Ça rime...
« Le Rocket a terminé la saison avec le deuxième pire désavantage numérique de la Ligue américaine… Comme les Canadiens, il y a eu une longue séquence où l’équipe a alloué un but par match avec un homme en moins. Ce manque de succès a été très démoralisant, autant pour les joueurs que pour les entraîneurs. »
« Les adversaires pouvaient entrer en zone du Rocket comme bon leur semblait. La couverture de zone était tout simplement atroce, ce qui menait constamment à des chances de marquer de qualité. Ce manque de succès en défense n’est pas nouveau pour les formations dirigées par Lefebvre… »
« On a vu plusieurs décisions douteuses au cours des dernières saisons. Il a cloué Nikita Scherbak au banc pendant quelques matchs, il l’a forcé à joueur au centre malgré le fait qu’il n’avait que très peu d’expérience à cette position, et l’a envoyé sur la quatrième ligne avec John Scott après que l’expérience au centre n’ait pas été concluante… Le fait que Simon Bourque ait été laissé de côté très souvent au profit d’Eric Gelinas est également douteux, considérant que l’un est un espoir du CH, et que l’autre est un joueur de la AHL. »
« Pour être simple, il y a une culture défaitiste au sein de l’équipe depuis trop longtemps déjà. C’est le genre d’environnement toxique qui pèse lourd sur les jeunes joueurs, et qui est nocif à long terme pour leur développement. »