- Les propos d'Ales Hemsky d'hier...
- Ont ému le Québec...
- Avant de vous les rediffuser...
- On a une seule chose à dire..
- Tu continues...ou tu meurs Ales...
Je ne sais pas si je pourrai continuer à jouer, ce sera une décision difficile. En accord avec les médecins de l’équipe, on a choisi de mettre un terme à ma saison récemment. Pour le moment, je continue de consulter les spécialistes de l’équipe, et j’essaie seulement de prendre du mieux. C’est la chose la plus importante dans l’immédiat. Ensuite, ce sera le moment de prendre une décision. »
Je veux encore jouer au hockey. Mais la retraite, c’est une chose à laquelle je vais devoir penser, même si j’essaie de ne pas y penser en ce moment. »
C'est un peu fou de penser à ça. J'ai quitté la République tchèque à 16 ans pour aller au Québec jouer avec les Olympiques de Gatineau. Quinze ans plus tard, je retourne au Québec. Peut-être que c'est le destin! On ne sait jamais."
J'ai raté presque toute la dernière saison. Avec le Canadien, c'est un nouveau départ pour moi et je veux prouver à tous que j'ai encore ma place dans la LNH. Je pourrai aider Montréal avec ma vitesse, mon habileté à passer la rondelle et mon talent offensif. Je crois que je cadrerai bien dans l'équipe."