Connor McDavid est-il une princesse?

Les médias d'Edmonton semblent fâchés du congédiement de Jay Woodcroft. Après tout, sa fiche globale en tant que coach des Oilers est excellente. Plusieurs journalistes pensent que c'est McDavid qui a renvoyé son coach.

Le fait que Kris Knoblauch est l'ancien entraîneur-chef de McDavid dans le junior, le fait que le président des Oilers, Jeff Jackson, est l'ancien agent de Connor McDavid, tout ça mis en semble et on peut comprendre les journalistes de penser que le meilleur joueur de la planète est le "vrai patron" de cette organisation.

On veut tout faire pour qu'il signe une prolongation de contrat au lieu de tester le marché des agents libre à l'été 2026. Même chose pour Leon Draisaitl (été 2025). Disons que ça passe ou ça casse.

Ceux qui veulent que le CH signe McDavid en 2026 ont-ils peur de son caractère de diva? Pas vraiment. Si Martin St-Louis est prolongé (son contrat se termine en 2025 et il est clair qu'il sera prolongé), parions que Connor McDavid n'aura aucun pouvoir pour congédier "Marty". Plus encore, nous sommes persuadés que McDavid rêverait de jouer pour un coach offensif et créatif comme St-Louis.

Em attendant, il faut espérer que les Oilers continuent de s'écrouler avec leur nouvel entraîneur-chef. Si Knoblauch arrive à redresser cette équipe, McDavid sera tenté de prolonger, tout comme Draisaitl.

Si l'équipe continue sa chute libre malgré le changement, le DG Ken Holland va perdre son emploi d'ici l'été prochain. McDavid et/ou Draisaitl pourraient demander une transaction.

Tout se joue en ce moment à Edmonton. Les rêveurs qui voient McDavid à Montréal en 2026 vont supporter tous les adversaires des Oilers d'ici la fin de l'année.

Nous aussi...

Votre Voix