Sean Monahan vaut bel et bien un choix de 1ère ronde. Au tour du journaliste Arpon Basu de le confirmer. Si un journaliste travaillant pour The Athletic le dit, c'est que c'est vrai.

Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux nous ont contredit à ce sujet. On trouvait que nous tombions dans l'exagération. Il semble que la valeur de l'attaquant, s'il reste en santé, est bel et bien un choix de premier tour. Parions que les gens vont nous croire maintenant. C'est toujours bon d'avoir nos infos confirmées par The Athletic.

Qu'est-ce qui va décider si le CH transige Monahan ou non? C'est simple. Selon Renaud Lavoie, l'équation est noir sur blanc: si le CH est dans la course pour les séries à la date limite des transactions, il reste. Si le CH est hors-course à la date limite des transactions, il se fait échanger.

Voici les propos de Renaud Lavoie à ce sujet: 

"Une chose est toutefois évidente, si le Canadien bataille pour une place en série, il est fort probable que Sean Monahan va terminer la saison avec l’équipe. Si ce n’est pas le cas, il est probable qu’il soit échangé, avec l’espoir qu’il revienne avec l’équipe la saison prochaine, mais ceci demeure évidemment un risque."

Rappelons les propos du directeur général Kent Hughes, à propos de Monahan et des plans de l'équipe.

 

«L'impact de Sean Monahan est plus que positif. Et ce n'est pas seulement son jeu sur la glace, c'est son attitude dans le vestiaire. Il est notre joueur le plus complet. Il joue en avantage numérique et en désavantage numérique, à cinq contre cinq, il est l'un des meilleurs de la ligue avec les mises en jeu.. Son leadership est incroyable."

«Les joueurs adorent jouer avec lui parce qu'ils peuvent prédire ce qu'il va faire. Aussi, il parle beaucoup sur le banc et sur la glace. Il est tellement utile. Il est encore meilleure cette année que la saison dernière. Tout le monde a vu comment cela nous a affecté quand on l'a perdu l'an passé. Tout s'est écroule à partir de ce moment."

« Va-t-on l'échanger ou le signer? C'est une décision importante et je n'ai pas à choisir maintenant. je peux toutefois vous dire que c'est un joueur extrêmement important. Je suis ouvert à une prolongation de contrat.".

Bref, comme le dit si bien Renaud Lavoie, l'équation est si simple. Dans le portrait des séries à la date limite des transactions, on dit bye bye à un choix de 1ère ronde tout cuit dans le bec. Si on est éliminé, bonjour le choix de 1ère ronde pour Monahan.

On dirait qu'on va devoir supporter chaque adversaire du CH d'ici le 8 mars prochain? Si vraiment, Kent Hughes passe à côté d'un choix de 1ère ronde pour l'illusion de faire les séries, ce sera une grave erreur. 

C'est parfait. De toute façon, on veut que le CH arrive top 3 pour le repêchage avec Mackin Celebrini, Cole Eiserman et Ivan Demidov. On fait d'une pierre deux coups si Montréal s'enfonce au classement. On ne veut pas être oiseau de malheur, mais on sera obligé de supporter tous les adversaires du CH d'ici le 8 mars...

Dans la vie, il faut souffrir pour avoir ce qu'on veut. Ne l'oublions pas.

Croisons les doigts...

Votre Voix