TVA abandonne le hockey

TVA abandonne le hockey

Par David Garel le 2023-06-15

- Wow..

- TVA est en train d'abandonner le hockey...

- Alors que Mariana Mazza sera la tête d'affiche de "L'aréna", une nouvelle émissions produite par Entourage en collaboration avec Bell Média.

- Le tournage est prévu à la fin de l’été.

« Nul doute qu’une série comme L’aréna, qui se déroule dans un lieu emblématique québécois et qui laisse place à l’humour grâce à des textes teintés de beaucoup d’autodérision, puisse faire rire toutes les générations » a affirmé Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média par l’entremise d’un communiqué de presse.

- TVA n'a pas essayé d'obtenir le contrat de l'émission...

- Le dirigeants de Groupe TVA sont dégoûtés par le hockey, alors que le contrat d'exclusivté de la LNH qui lie TVA Sports a fait perdre près de 300 millions à la chaîne spécialisée.

"On a promis mercredi que les 12 demi-heures «explore[ront] de façon comique, réaliste et parfois désarmante toutes les situations du quotidien» écrit le Journal de Montréal..

 Les autres comédiens seront dévoilés incessamment. Ils défendront des personnages que l’on suivra partout dans l’aréna, à la fois sur la glace, au banc des joueurs, dans le vestiaire, dans les estrades et même à la cantine.

Il sera question de hockey, de patinage artistique, de zamboni et, bien sûr, de poutine et de roteux. Produite par Entourage, en collaboration avec Bell Média, et idée originale de Nathalie Brigitte Bustos, Julien Pelletier et Sébastien Ravary.

La diffusion est prévue sur Noovo en 2024. Les textes sont signés par un collectif d’auteurs chapeauté par Justine Philie et c’est Sébastien Gagné qui réalise.

- Au final...cette émission aura de meilleures cotes d'écoute que la soirée du hockey à TVA Sports.

- Disons que Marianna Mazza est plus PAYANTE que Félix Séguin et Patrick Lalime...

- Encore une fois, Bell investit au bon endroit...

- Ce qui explique que TVA n'arrivera jamais à suivre la parade...en appuyant constamment sur les mauvais boutons...