- Martin McGuire....
- La seule solution...pour sauver TVA Sports...
- Alors que les cotes d'écoute lors de la soirée du hockey sont en CHUTE LIBRE.
- Alors que les Québécois préfèrent regarder Sportsnet quand le hockey est à TVA Sports.
- L"embauche du meilleur descripteur de l'histoire du Québec est la seule solution.
- Mais comble de malheur pour TVA Sports..
- McGuire est en amour avec la radio...
- Et ne semble pas vouloir faire le SWITCH à la TV.
- En entrevue avec le 98,5 FM....la station qu'il représente avec fierté...
- Il confirme qu'il n'est pas prêt de quitter Cogeco pour Groupe TVA.
- Pourquoi embarquer dans un navire qui C-O-U-L-E.
- McGuire est un FIN RENARD...
«Depuis quelques temps, on parle de dix mois par année. Nous, à Montréal, on en parle douze mois par an. Mais il y a au moins deux mois dans l’année où je reste chez moi avec les miens.»
«La radio devait mourir à cette époque, mais la radio est toujours en vie.»
- L'avantage de McGuire est qu'il voyage dans l'avion de l'équipe.
«C’est un milieu qui peut être très dur. Pas pour nous, mais pour les gens qui y sont. Prenez votre milieu de travail, prenez 25, 30 personnes, faites un ensemble. Faites en sorte que ces personnes vont passer…"
"120 jours par année, sur la route, à manger ensemble, à se déplacer ensemble, à se changer dans le même vestiaire. Il y a une proximité pour eux. Il y a des frictions, mais il y a aussi de beaux moments, aussi. Parce que gagner, c’est grisant. Tu sais, faire un bon coup à la job…."
"C’est le fun. Imaginez quand il y a 21 000 personnes qui sont contentes de voir ça. Ça amène beaucoup de valorisation. C’est très fascinant d’observer ces gens-là.»
«Je ne joue plus au hockey. Je n’ai plus la chance de jouer. Il n’y a pas une ligue de garage qui voudrait de moi. Je suis toujours en voyage. Je suis un maniaque de vélo. Je réussis à faire entre 5000 et 6000 kilomètres durant la saison morte de hockey. Je suis aussi un skieur, mais je n’ai pas beaucoup le temps de pratiquer."
«Mais le hockey, pour regarder, pour en vivre, c’est une passion.»
«J’essaie de faire voir le match. J’ai mon sac de mots à moi. J’ai développé des expressions qui permettent aux gens de voir la game. Il y a un crescendo qu’il faut avoir avec l’action. J'aime beaucoup travailler avec les images. Je décris le match dans les yeux du gardien de but. C’est ma façon de travailler. »
"Quand la saison est terminée, c’est terminé pour VRAI. Je suis chez moi. Moi, c’est mon monde. À la maison, je cuisine. Je ne dis pas que je suis bon, mais j’aime ça. Je suis grand-père depuis près de deux ans. Ça aussi, c’est important. Je veux voir ma petite fille. Je veux reconnecter avec mes proches.»
- TVA Sports doit tout faire pour lui offrir un PONT d'OR...
- Avant qu'il ne soit trop tard.
- On le répète.
- Le seul homme qui peut sauver la station...est Martin McGuire...
- À suivre...