- TVA Sports s'est fait ARNAQUER par Gary Bettman...
- Avec l'aide de RDS...qui a mis la GROSSE PRESSION pour DIFFUSER la série Montréal-Pittsburgh...
- C'est Richard Labbé qui a obtenu le SCOOP...
- Bettman veut mettre TVA Sports au FIN FOND DU TROU...
- Après tout..
- Le JOUJOU RATÉ de PKP..
- A perdu 17 M$ l'an dernier...
Selon des informations obtenues par La Presse, la Ligue nationale de hockey a choisi de majorer les droits de diffusion pour y ajouter les matchs du tour de qualification, qui doivent commencer samedi à Toronto et à Edmonton.
Dans les faits, ce tour de qualification est considéré comme un « extra » au contrat de diffusion, au même titre par exemple que la Coupe du monde de hockey qui avait été présentée avant le début de la saison 2016-2017.
Dans le milieu télévisuel, on estime que les patrons de la LNH ont profité de la présente situation pour jouer sur les mots ; en théorie, les matchs de ce premier tour ne sont pas des matchs des séries, mais ils ne sont pas non plus des matchs calendrier régulier de la saison 2019-2020.
Ce flou a permis au circuit d’aller collecter quelques millions de dollars additionnels auprès des diffuseurs, incluant notamment le réseau TVA Sports au Québec, qui a accepté cette majoration et qui va présenter les matchs de la série entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh à partir de samedi.