Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

TVA Sports s'est fait ARNAQUER par Gary Bettman...

- TVA Sports s'est fait ARNAQUER par Gary Bettman...

- Avec l'aide de RDS...qui a mis la GROSSE PRESSION pour DIFFUSER la série Montréal-Pittsburgh...

- C'est Richard Labbé qui a obtenu le SCOOP...

- Bettman veut mettre TVA Sports au FIN FOND DU TROU...

- Après tout..

- Le JOUJOU RATÉ de PKP..

- A perdu 17 M$ l'an dernier...

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2020-07-29/lnh-des-matchs-de-qualification-qui-valent-plus-cher.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Selon des informations obtenues par La Presse, la Ligue nationale de hockey a choisi de majorer les droits de diffusion pour y ajouter les matchs du tour de qualification, qui doivent commencer samedi à Toronto et à Edmonton. 

Dans les faits, ce tour de qualification est considéré comme un « extra » au contrat de diffusion, au même titre par exemple que la Coupe du monde de hockey qui avait été présentée avant le début de la saison 2016-2017. 

Dans le milieu télévisuel, on estime que les patrons de la LNH ont profité de la présente situation pour jouer sur les mots ; en théorie, les matchs de ce premier tour ne sont pas des matchs des séries, mais ils ne sont pas non plus des matchs calendrier régulier de la saison 2019-2020.

Ce flou a permis au circuit d’aller collecter quelques millions de dollars additionnels auprès des diffuseurs, incluant notamment le réseau TVA Sports au Québec, qui a accepté cette majoration et qui va présenter les matchs de la série entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh à partir de samedi. 

Votre Voix