Une autre journée sombre dans le monde des médias traditionnels.
TVA annonce que l'enteprise devra supprimer 547 postes.
Le Groupe TVA annoncera à 16h plusieurs mises à pied et une réorganisation majeure des activités de production télévisuelle, rapporte La Presse.
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 2, 2023
De tout cœur avec mes amis et collègues qui y travaillent. https://t.co/5nk2rgL4FH
« À la suite de cette réorganisation, Groupe TVA réduira à grand regret le total de ses effectifs de 547 employés, incluant 300 en production interne, 98 liés majoritairement aux opérations des stations régionales de TVA et 149 dans d’autres secteurs, représentant 31 % de son effectif actuel ».
Cela veut donc dire qu'il y aura beaucoup de coupures à TVA Sports aussi. Quebecor continue de pointer du doigt la chaîne sportive spécialisée pour la grande raison de cette chute libre.
TVA Sports a perdu plus de 220 millions de dollars en 11 ans. L'entente avec la LNH pour devenir le diffuseur exclusif de la LNH au niveau francophone évaluée à 720 millions de dollars a fait extrêmement mal.
On sent beaucoup de colère chez les employés congédiés car la majorité d'entre eux sentent qu'ils perdent leur emploi car on a mal investi le capital avec la naissance de TVA Sports. On peut comprendre leur sentiment d'injustice qui est légitime.
L’action de TVA à la bourse de Toronto a chuté à son plus bas depuis trois ans aujourd'hui. Rien ne va plus chez cette division de Quebecor, dont la survie est de toute évidence en danger.
On ne peut imaginer le stress et l'anxiété qui règne dans les bureaux de TVA Sports au moment où l'on se parle. Il est maintenant évident que la station spécialisée fermera ses portes en 2026, lorsque le contrat avec la LNH prendra fin. Les employés de TVA Sports ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Cela est devenu inhumain et invivable. On admire leur courage de se présenter au bureau chaque matin.
Nos pensées et nos prières sont avec eux...