- Tyler Toffoli continue de mettre la pression sur le CH...
- Afin qu'on le place aux côtés de Nick Suzuki....
- Avec l'aide de Nate Thompson...
- The ATHLETIC relate l'histoire...
Tyler Toffoli était attablé dans un restaurant en compagnie de Mike Futa, l’ancien directeur général adjoint des Kings de Los Angeles, et de Nate Thompson, qui avait été son coéquipier pendant un an et demi.
Toffoli venait de signer un contrat de quatre ans avec le Canadien, quelques jours plus tôt, et Thompson était la personne toute indiquée pour lui faire le topo sur ce qui l’attendait à Montréal. Déjà, son agent Pat Brisson lui avait fait valoir les mérites de joindre le Tricolore dans la situation actuelle. Or, Uncle Nate a non seulement une connaissance étendue du Canadien, de ce qui le fait tiquer et de ce qui l’anime, mais il l’a récemment affronté en séries éliminatoires en tant que membre des Flyers de Philadelphie.
Les trois hommes ont regardé la formation du Tricolore et ils ont conclu que Nick Suzuki – qui a amorcé sa carrière dans la LNH à la droite de Thompson – était probablement le joueur de centre qui serait le plus à même d’exploiter à fond les atouts de Toffoli. Et il n’y a aucun doute que le vétéran de 36 ans a dû le mettre au parfum des grandeurs et misères du marché montréalais, qui a soif de héros et qui est las des demi-mesures.
« J’aime le fait qu’il ait choisi le Canadien de Montréal parce que ça me dit qu’il veut s’affirmer et qu’il veut de nouveau être au milieu de la pression. Pour moi, ça en dit long sur ce qu’il veut apporter à la table », a confié Futa.