- Un autre Québécois que Trevor Timmins a SNOBÉ....
- Nicolas Aubé-Kubel....
- 48e au total en 2014...
- Pauvre Nikita Scherbak...26e au total....
La Presse Canadienne: L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie Alain Vigneault s’est dit très satisfait des efforts de ses recrues, dont le Québécois Nicolas Aubé-Kubel, qui ont été les catalyseurs offensifs dans la dernière victoire du club.
Aubé-Kubel est en effet devenu seulement la 10e recrue de l’histoire de la concession à réussir un doublé dans un match éliminatoire. Il s’agissait en l’occurrence de ses deux premiers filets en carrière lors des rencontres d’après-saison.
La recrue Joel Farabee et le jeune vétéran Tyler Pitlick, qui ont été les deux autres buteurs dans la victoire de 4 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay samedi, ont également ouvert leur compteur en séries éliminatoires.
«Tout le monde doit penser à l’équipe en premier, a commencé par dire Vigneault en conférence de presse. Il n’y a aucun doute que quelques joueurs jouent bien présentement. C’est très bénéfique pour l’équipe.»
Aubé-Kubel semble d’ailleurs avoir bien compris les instructions de son entraîneur puisqu’il a rapidement mis l’accent sur le jeu d’ensemble des prochains adversaires du Canadien lorsqu’il a été questionné sur sa performance.
«J’ai l’impression que j’ai bien joué lors des deux premiers matchs, a-t-il analysé. [J’ai] patiné avec intensité et terminé mes mises en échec. J’imagine que le résultat pour l’équipe est ce qui m’a donné confiance.
Aubé-Kubel n’en est toutefois pas à ses premiers faits saillants offensifs avec les Flyers. Il a en effet touché la cible sept fois et totalisé 15 points en 36 parties en 2019-2020.
«C’est un jeune homme qui a compris ce qu’il lui faut pour pouvoir jouer à ce niveau, a expliqué Vigneault. Il est fort, c’est un patineur puissant et il peut être très efficace. Il est fort dans ses batailles individuelles, et quand il va au filet, il est difficile à arrêter.»