- Tout le monde est OUTRÉ!!

- Un CRIMINEL à Montréal...

- YARKKKKKK!!!!!

Radio-Canada: Logan Mailloux, classé 23e espoir nord-américain de la LNH, demande aux équipes de ne pas le sélectionner au repêchage amateur prévu vendredi et samedi, quelques jours après qu'il eut été révélé qu'il avait face à des accusations criminelles de nature sexuelle en Suède, où il jouait l'année dernière.

En novembre 2020, lorsqu'il portait les couleurs du SK Lejon, l'Ontarien a été au cœur d'une enquête après avoir partagé une photo de nature sexuelle d'une femme sans son consentement. La photo, qui montrait Mailloux et la femme en question dénudés et en plein acte sexuel, a également été prise sans le consentement de la femme.

À la suite de l'enquête, le hockeyeur a été reconnu coupable en décembre de photographie choquante constituant une invasion de la vie privée et de diffamation. Sa peine a constitué en deux amendes, ce qui constitue une conséquence équivalente à un verdict de culpabilité dans le système de justice suédois.

Mailloux jouait en Suède pendant que les activités de la Ligue junior de l'Ontario étaient à l'arrêt à cause de la pandémie de COVID-19.

Dans une déclaration sur Twitter mardi, il a annoncé renoncer au repêchage de 2021. Il estime ne pas avoir démontré assez de maturité pour mériter d'être sélectionné et souhaite utiliser la prochaine saison pour démontrer aux équipes un niveau adéquat de maturité et de caractère en vue du repêchage amateur de 2022.

Votre Voix