- HAHA!!

- Un journaliste RECRUE de TVA Sports, Anthony Martineau, crée tout un MALAISE.

- En entrevue avec Jan Mysak, il parle au kid...comme s'il était un joueur OFFENSIF...

- Alors que sa réputation est un joueur TWO-WAYS...

- Qui ne SERA JAMAIS une puissance offensive...

Mysak sait pertinemment qu’il a attiré l’attention des dirigeants du CH en raison de son profil de joueur offensif.

Pour la première fois de sa carrière (et peut-être au moins bon moment!), le Tchèque connaît cependant d’importantes difficultés en territoire ennemi.

Au sein du Litivinov HC, formation du principal championnat de la République Tchèque, Mysak n’a récolté qu’un seul petit point (une aide) en dix parties. Et il n’est pas très fier de sa fiche offensive. 

"Ce n’est vraiment pas un bon rendement» affirme l'espoir.

«J’essaie toutefois de concentrer mes énergies sur le positif. Actuellement, l’équipe m’offre plusieurs outils pour que je puisse améliorer l’aspect défensif de mon jeu. Nous avons un excellent entraîneur attitré à la couverture défensive et au jeu en désavantage numérique. Je sais que mon talent est toujours là et que les choses vont débloquer, mais je sais aussi que je dois devenir un joueur complet si je souhaite un jour m’établir avec les Canadiens.»       

"Je joue contre des hommes plus âgés, mais ça n’explique pas ma faible production!»

«Ce n’est pas une excuse. Oui, c’est parfois plus difficile que lorsque j’affronte des joueurs de mon âge, mais si je veux faire partie des meilleurs, je dois aussi dominer contre des joueurs plus vieux que moi.»

«Je sens que les choses se replacent peu à peu. J’évolue actuellement sur le troisième trio de l’équipe et l’entraîneur compte sur moi en désavantage numérique. Depuis deux matchs, cependant, on me donne aussi du temps de glace sur l’attaque massive. J’essaie de créer le maximum d’occasions.»

Votre Voix