On pouvait sentir que Justin Poirier tentait de calmer sa furie intérieure quand il a parlé au micro d'Anthony Martineau sur les ondes de TVA Sports, après avoir été choisi au 156e rang. Une longue, longue attente interminable.
Sélectionné par les Hurricanes au 5e tour, Justin Poirier se confie à @Antho_Martineau : pic.twitter.com/BjrS0jChUf
— TVA Sports (@TVASports) June 29, 2024
Le principal intéressé veut se venger et hanter toutes les équipes qui l'ont ignoré. Toutefois, il pardonne au Canadien de Montréal, comprenant qu'ils ont déjà beaucoup de petits attaquants.
"Ils ont déjà beaucoup de petits joueurs et c'est peut-être mieux ainsi, même si j'aurais adoré jouer pour l'équipe de mon enfance", a-t-il déclaré.
"Je suis peut-être petit, mais les buts, c’est moi qui les marque. La chose que j’ai le plus hâte de faire maintenant, c’est de prouver aux équipes qu’elles ont eu tort".
Ignoré pour à peu près tous les grands événements cette saison, Poirier a tout de même continué à remplir le filet à une vitesse phénoménale, terminant la saison avec 69 buts en 85 matchs, séries incluses.
Poirier est un attaquant de 5 pi 7 po, et peu d’entre vont réussir à atteindre la LNH. Mais ce n’est pas tant sa grandeur qui effraie les équipes. C'est son coup de patin qui n'est pas digne de la LNH.
Poirier affirme à TVA Sports qu'il a été ignoré pour sa taille, mais il est clair que son mauvais coup de patin l'a coulé.
Poirier a affirmé vouloir s'inspirer de Martin St-Louis. Il affirme qu'il est prêt à attendre 5-6 ans avant d'atteindre la LNH, mais on en doute fortement.
Poirier a toujours crié au scandale la saison dernière à chaque fois qu’il était ignoré pour tous les événements importants, comme le match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) et le "Combine" à Buffalo.
"J'ai prouvé que j'étais un buteur, même en séries (17 buts en 18 matchs). Ceux qui ne croient pas en moi, je vais les envoyer promener."
Il est clair qu'il pense à Kent Hughes, Jeff Gorton, Nick Bobrov et Martin Lapointe. On peut sentir sa colère, comme s'il était fâché d'avoir été snobé, autant par l'équipe de son enfance que par toutes les autres formations.
À lui de prouver que le CH s'est trompé. Mais ne pariez pas votre chemise là-dessus. Un petit joueur avec un mauvais coup de patin est un mauvais cocktail pour atteindre la LNH.