- OUCH...

- Le CH ENTERRÉ partout...

«Je trouve qu’on regarde juste, encore, le gars avec les grosses jambières. Le désavantage numérique des Canadiens a fait trembler ses adversaires durant les séries. Mais, il est complètement maté par le Lightning. Les joueurs n’ont même pas peur de perdre la rondelle, contrairement aux adversaires précédents du Tricolore. Par ailleurs, Tampa Bay a un top 6 à la défense. Mikhail Sergachev a joué 22 minutes par match. Ensuite, l'attaquant Nikita Kucherov amasse des points tous les soirs. Le trio de Gourde est aussi impossible à solutionner pour la défense des Canadiens.

Martin McGuire

«Les hommes de Dominique Ducharme bloquaient des lancers lors des trois premières séries, mais plus maintenant. Ils avaient marqué quelques buts en avantage numérique, mais pas contre le Lightning. Quant à Carey Price, il n’est pas sensationnel face au Lightning et son équipe est redevenue moyenne. Je n’endormirai pas personne ce matin en disant que tout est encore possible. On a pressé le citron bien fort et il ne reste pas beaucoup de jus.»

«Je souhaite la coupe pour les Québécois, qui ont traversé la pandémie de la COVID-19, entre autres. Cela dit, tout ce que les Canadiens ont fait de bien au cours des trois premières séries - contre les Maple Leafs, les jets et les Golden Knights – le Lightning le fait aussi bien sinon mieux. Ça commence à être frustrant de jouer contre cette équipe. J’ai l’impression que Montréal a un petit fusil et que Tampa Bay a un bazooka !

Le chroniqueur hockey Martin Lemay

«Carey Price était imbattable dans les séries avant celle contre le Lightning, mais cette fois il n’est pas au sommet de sa forme. [...] Le Tricolore est peut-être au bout du rouleau. En fait, ma confiance est ébranlée. Je peine à trouver les raisons pouvant expliquer une série remportée par les Canadiens.»

Votre Voix