Les Jets de Winnipeg sont ALL-IN.

Le DG Kevin Cheveldayoff, aimerait ajouter un défenseur de premier plan en vue des séries éliminatoires. Et les journalistes de Winnipeg se demandent si les Jets sont prêts à sacrifier un espoir de premier plan.

La réalité est que les Jets aimeraient autant ajouter un défenseur bâti pour les séries. Kent Hughes doit absolument appeler les Jets pour voir s'ils sont intéressés à David Savard.

Évidemment, le Québécois ne rapportera pas Brad Lambert (C, 20 ans), Colby Barlow (AG, 18 ans), Nikita Chibrikov (AD, 20 ans) ou Ville Heinola, D (22 ans).

Reste que la fenêtre des Jets est ouverte MAINTENANT.

Comme tout le monde le dit depuis le début de l'année : félicitations au directeur général Kevin Cheveldayoff et à l'entraîneur Rick Bowness pour avoir transformé une équipe qui semblait prête à tout arrêter en favorite pour remporter la Coupe Stanley.

Si vous aviez misé sur les Jets pour être parmi les dix meilleures équipes après la pause du Match des étoiles de la LNH, vous seriez bien riche à présent.

Et s'ils ne veulent pas gaspiller totalement tout le succès de la première partie de la saison, ils doivent faire quelque chose rapidement.

Les Jets se retrouvent à nouveau dans une période de "maintenant ou jamais". Mark Scheifele et Connor Hellebuyck ont tous deux signé des contrats de huit ans, Josh Morrissey est sous contrat jusqu'en 2028 et Kyle Connor a encore deux ans à faire.

Cette équipe est sérieuse, surtout après avoir acquis Sean Monahan des Canadiens de Montréal plus tôt ce mois-ci.

Les Jets ont fait un excellent travail pour trouver de la valeur lors des sélections au repêchage, et cela pourrait jouer en leur faveur ici.

Ils ont généralement choisi dans la moitié inférieure du premier tour chaque année, mais ils ont réussi à obtenir quelques solides espoirs offensifs tels que Brad Lambert, Nikita Chibrikov et Colby Barlow, entre autres.

L'attaquant Rutger McGroarty et le défenseur Elias Salomonsson sont probablement intouchables en tant que meilleurs espoirs à leurs postes respectifs.

Pour tous les autres, tout est permis. Ils voudraient conserver autant de joueurs que possible, surtout avec Chibrikov et Lambert produisant si bien au Manitoba, mais les Jets devraient chercher à tout donner cette année.

Les Jets n'ont pas un bassin d'espoirs exceptionnel en aucun cas, mais ils s'en sortent bien pour une équipe qui n'a été sélectionnée dans le top 15 que deux fois au cours des sept dernières années. S'il faut sacrifier un espoir pour gagner la Coupe Stanley, pourrait-on voir une 2e transaction avec Montréal?

Votre Voix