Controverse à Chicago. Une autre...

Dans une révélation surprenante et choquante, l'ancien joueur de la LNH, Jordin Tootoo avoue que lui et les Hawks ont été les acteurs d'une stratégie trompeuse.

Selon ses déclarations fracassantes, l'équipe aurait intentionnellement menti sur la gravité de sa blessure, la présentant comme beaucoup plus sérieuse qu'elle ne l'était réellement.

Tootoo, qui a annoncé sa retraite en 2018 après une carrière mouvementée dans la LNH, a déclaré dans sa biographie que lui et les Blackhawks avaient orchestré une supercherie pour le placer sur la liste des blessés à long terme, plutôt que de l'envoyer dans la Ligue américaine comme il aurait été initialement prévu.

Selon ses dires, cette manœuvre visait envoyer Tootoo dans une retraite déguisée parce qu'il ne voulait pas aller jouer dans la ligue américaine après avoir été rétrogradé.

Une radiographie (trafiquée?) a prouvé la blessure à l'épaule et Tootoo a pu alors partir en retraite payée et ne pas avoir à se taper la ligue américaine.

Les Blackhawks n'ont toujours pas réagi. Faut-il être étonné? Une organisation toujours entremêlée dans des scandales.

Cela n'a pas empêché la LNH de leur avoir accordé Connor Bedard.

Les Hawks n'ont pas hésité à envoyer Corey Perry à la maison pour une conduite inappropriée et alcoolisée face à une employée.

Mais disons qu'ils ont mal placés pour faire des leçons à qui que ce soit.

La Ligue nationale de hockey n'a pas réagit non plus.

Il est temps que la LNH prenne des mesures appropriées pour contrer ces enjeux non-éthiques. Dire que certains chiâlaient que Carey Price était en retraite dorée parce qu'il était blessé.

Au moins, il est vraiment blessé.

Ridicule..

Votre Voix