Dans une entrevue diffusée il y a deux jours en direct de la Russie, Matvei Michkov, le jeune prodige des Flyers de Philadelphie, a surpris avec des déclarations pour le moins étranges.

Cette entrevue, traduite du russe au français, a révélé des détails surprenants sur ses activités estivales et ses plans de voyage, laissant les fans des Flyers et les journalistes perplexes.

Michkov a affirmé que les dirigeants des Flyers de Philadelphie ignoraient qu’il jouait actuellement dans une ligue de bière en Russie pendant l’été.

Hum. On imagine Daniel Brière en train de se gratter la tête. Michkov affirme cela de manière pratiquement baveuse. 

"Ils ne savent pas que je joue dans une ligue de bière..."

Imaginez un instant si Ivan Demidov disait une chose pareille. Montréal et le Québec en entier se seraient enflammés.

Cette révélation a immédiatement engendré des questions sur la transparence et la communication entre le joueur et son équipe.

La participation à une ligue de bière, bien que souvent considérée comme une activité récréative, comporter des risques de blessure, ce qui pourrait inquiéter les Flyers quant à l’état de leur précieux espoir.

Michkov a mentionné qu'il prévoyait de voler de la Russie à Philadelphie le 20, sans préciser s'il s'agissait du 20 juillet ou du 20 août.

Le 20 juillet...est demain...

Cette ambiguïté a semé le doute parmi les fans des Flyers et les journalistes, car dans la langue russe, il est courant de préciser le mois lors de telles annonces. Si tu ne nommes pas la date, cela veut dire qu'il s'agit du mois en cours et que Michkov partirait donc demain pour les États-Unis.

Notre traducteur russe pense qu'il s'agit du 20 juillet, c’est-à-dire demain, tandis que d'autres spéculent qu'il s'agit peut-être du 20 août.

La confusion autour de cette date et de cette ligue de bière montre les défis de Daniel Brière et de son coach John Tortorella en ce qui concerne la communication interculturelle, surtout dans le contexte des jeunes athlètes internationaux qui doivent jongler entre leurs engagements dans leur pays d'origine et les attentes de leurs équipes professionnelles en Amérique du Nord.

Sans parler de la langue. Michkov parle bien moin anglais qu'Ivan Demidov, pour ne pas dire qu'il ne parle pratiquement pas la langue. Il va avoir besoin d'un traducteur à templs plein.

Cette entrevue bizarre de Matvei Michkov a certainement attiré l’attention, pour le meilleur ou pour le pire. Les fans des Flyers attendent avec impatience des clarifications, espérant que leur jeune étoile puisse rejoindre l’équipe en toute sécurité et sans complications.

Le plus tôt sera le mieux. Michkov devra s'adapter à un nouveau pays, à de la nouvelle nourriture, à des nouvelles habitudes de vie, tout en devenant un joueur de la meilleure ligue au monde.

Dans tous les cas, un homme au Québec prie le ciel à chaque soir pour que Michkov s'écroule. Mathias Brunet veut de tout son coeur, toute son âme, que Michkov devienne un flop.

"David Reinbacher a déjà beaucoup souffert des comparaisons avec Michkov depuis le repêchage. On l’a même couvert d’insultes sur les réseaux sociaux."

"On a tenu compte de ce facteur en prenant la décision de le renvoyer en Suisse pour y passer la saison. On voulait lui donner une année supplémentaire à l’abri des réflecteurs." (Crédit: Mathias Brunet: La Presse)

"On ne manquera sans doute pas de comparer les parcours de ces deux jeunes hommes au cours des prochaines décennies. Le Canadien n’a pourtant pas eu à trancher entre Reinbacher et Michkov."

"Il aimait beaucoup Reinbacher, évidemment, mais il ne voulait pas de Michkov, trop paresseux défensivement à ses yeux, trop diva, trop individualiste. Si Reinbacher n’avait pas été disponible, le Canadien en aurait probablement choisi un autre que Michkov."

Brunet a toujours affirmé que Michkov était un jeune arrogant, égoïste, prétentieux et individualiste. Le journaliste a même affirmé que le Russe fait des CROCS-en-JAMBES à ses coéquipiers.

Brunet va même jusqu'à dire que selon ses infos, il arrive souvent que Michkov frappe ses coéquipiers. Parions que le journaliste va sauter sur cette vidéo pour crier sous tous les toits que Michkov est bizarre et baveux.

On espère seulement que si le Russe devient une superstar, Mathias Brunet saura faire son MEA-CULPA. On attend toujours ses excuses pour avoir affirmé que Jesperi Kotkaniemi allait devenir le Aleksander Barkov 2.0.

Misère...

Votre Voix