Une lueur d'espoir a illuminé le complexe CN de Brossard alors qu'Alex Newhook, après une longue absence due à une blessure à la cheville depuis le 30 novembre dernier, a fait son retour à l'entraînement avec ses coéquipiers. 

Cette nouvelle laisse entrevoir un possible retour au jeu de Newhook, et ce, dès mardi contre les Capitals de Washington.

La possibilité de voir Newhook sur la glace est d'autant plus cruciale pour le Canadien de Montréal, qui a récemment perdu Sean Monahan, échangé vendredi aux Jets de Winnipeg. 

Le retour de Newhook apporterait un renfort bienvenu à un moment opportun, offrant une solution aux lacunes créées par le départ de Monahan.

Alex Newhook, qui a fêté ses 23 ans le 28 janvier dernier, a démontré tout son talent au cours de cette saison, accumulant 13 points, dont sept buts, en 23 rencontres. 

Sa polyvalence sur la glace, pouvant évoluer aussi bien au centre qu'à l'aile, fait de lui un atout précieux pour l'équipe.

La nouvelle de son retour intervient également en même temps que l'annonce de l'arrivée de Brandon Gignac, qui était également présent à la séance d'entraînement. 

Soudainement, Martin St-Louis pourra respirer un peu lui qui se trouvait dépourvu de joueur expérimenté pouvant jouer au centre.

Gignac a signé plus tôt dans la journée un contrat de deux ans avec les Canadiens, portant le numéro 74. 

Cette double nouvelle amène un vent de fraîcheur renforçant les perspectives à moyen terme pour le Canadien de Montréal.

Avec cette nouvelle, le CH pourra certainement compétitionner, mais delà à espérer se tailler une place en série, les partisans pourront toujours rêver, car nous sommes encore loin d'être de sérieux candidats pour aligner les victoires avec 33 matchs à jouer.

À suivre….

Votre Voix