Une transaction à trois équipes est-elle possible entre les Canadiens, les Canucks et les Capitals?

La question mérite d'être posée. Alors que tous les journalistes "experts" s'entendent pour dire que Conor Garland sera impliqué dans une transaction à trois équipes pour que l'attaquant aboutisse dans une équipe de l'est, il est logique de penser à Montréal et Washington pour aider Vancouver.

Les Capitals se cherchent un attaquant capable de produire offensivement pour permettre à Ovie et sa bande de se battre pour les séries éliminatoires. Qui de mieux que Conor Garland (4,95 M$ jusqu'en 2026) pour aider les Caps maintenant, sans tout de suite penser à une inévitable renconstruction.

Les Capitals veulent absolument se débarrasser du salaire d'Anthony Mantha (5,7 M$) pour cette saison (dernière année de contrat) afin de pouvoir faire de la place sur la masse salariale et accueillir un joueur pouvant produire sur une base régulière.

Les Canucks, de leur côté. veulent absolument se débarrasser du salaire de Conor Garland (4,95 M$ jusqu'en 2026) et verraient une grosse économie en acceptant le salaire de Joel Armia (3,4 M$ jusqu'en 2025).

Et enfin, le CH pourrait se débarrasser du contrat de Joel Armia pour accepter Mantha et son 5,7 M$ mais seulement pour cette saison. La masse salariale augmenterait cette saison, mais on serait libre de tout contrat indésirable la saison suivante.

Il y a toujours moyen pour une équipe de retenir du salaire quelque part aussi pour faciliter cette possible transaction.

Quand on entend d'un échange à 3 équipes, il est donc possible de penser au CH, aux Canucks et aux Capitals. Tout le monde y trouverait son compte.

Merci à Dany Proulx pour cette hypothèse bien pensé. C'est arrivé souvent dans le passé que cet internaute a prédit des transactions. Voyons voir s'il voit juste une fois de plus!!

À suivre...

Votre Voix