- Triste nouvelle...dans la salle des nouvelles...

- TVA doit encore supprimer plusieurs emplois...en enrayant les bulletins d'information la fin de semaine...

Le Groupe TVA a annoncé vendredi la fin de ses bulletins d’information de fin de semaine à Québec. Une mesure en vigueur à partir de la semaine du 19 juin. (La Presse)

Son propriétaire, Québecor, explique que sa décision était inévitable dans la « réalité actuelle des médias ». Il l’attribue « à la concurrence virulente des géants du web et de Radio-Canada, à des baisses importantes de revenus publicitaires, ainsi qu’à un cadre réglementaire coûteux et inéquitable ». 

Le Groupe TVA maintiendra des équipes de reportage pour couvrir l’actualité de la capitale nationale les samedis et dimanches, mais il alimentera plutôt le TVA Nouvelles réseau, ainsi que la chaîne d’information en continu LCN. Les bulletins d’information de semaine à Québec sont maintenus. 

« Produire de l’information et de la programmation reflétant les différentes régions du Québec nécessite d’importants investissements, et dans le contexte économique et concurrentiel actuel, nous nous retrouvons dans l’impossibilité de maintenir le statu quo », a indiqué le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau.

- Encore une fois...

- Les employés de TVA ne comprennent pas pourquoi il perdent leurs emplois avant ceux de TVA Sports...

- C'est un NON-SENS COMPLET.

- On ressent beaucoup d'injustice ce soir chez ceux qui se retrouvent au chômage.

- Caméramans, recherchistes, journalistes...

- Nos pensées sont avec vous...

Votre Voix