Victor Mete est au 7e ciel...depuis que Mikhail Sergachev a CRI....le CAMP...

Victor Mete est au 7e ciel...depuis que Mikhail Sergachev a CRI....le CAMP...

Par Marc-André Dubois le 2017-09-09
canadiens

- Victor Mete est au 7e ciel...depuis que Mikhail Sergachev a CRI....le CAMP...

« C’est une bonne nouvelle puisqu’il y a maintenant un défenseur de moins à devancer ».

« Je suivais ma route. J’ai toujours eu confiance en mes moyens. Je voulais devenir un défenseur de près d’un point par rencontre. Je suis arrivé proche de cet objectif. »

« Je regarde des défenseurs comme Sami Vatanen, Ryan Ellis et Torey Krug. Ils sont tous de petits défenseurs, mais ils jouent de grands rôles. À une certaine époque, les recruteurs ne regardaient même pas les défenseurs de moins de 6 pieds. C’est différent maintenant. Il y a plus de place pour des joueurs comme moi."

« J’ai souvent entendu que j’étais trop petit pour passer au niveau suivant. Mais j’ai toujours réussi à faire mentir mes détracteurs. Au repêchage, je savais que je n’étais pas pour sortir au premier tour, je n’avais pas le physique de l’emploi. Je veux me servir de ça comme motivation. »

« J’ai eu plusieurs bonnes discussions avec Francis Bouillon. Il m’a souvent rappelé que la grosseur du cœur est plus importante que la grandeur ou le poids. J’étais vraiment heureux quand il a accepté un poste à temps plein avec le Canadien comme entraîneur responsable du développement des joueurs. Il servira de professeur pour les jeunes défenseurs de l’organisation. »