- Oh non...

- Alex Galchenyuk apparaît dans une vidéo compromettante....

- La descente aux ENFERS de Chucky...

- En une seule vidéo....

- Sa soeur...Marpier Morin...Brandon Prust...ont contribué à sa perte...

- Wow...

- Cette histoire nous donne des SUEURS FROIDES dans le dos..

- Prions pour qu'il finisse par vaincre ses démons...

L’ancien attaquant des Canadiens Alex Galchenyuk a du pain sur la planche afin de rétablir sa carrière et sa réputation après ses récentes frasques, mais il a enfin fait un pas dans la bonne direction en adhérant au programme d'aide de la LNH, a observé le psychologue sportif Sylvain Guimond. (Agence QMI)

Galchenyuk, 29 ans, a vu son contrat résilié par les Coyotes de l’Arizona quelques jours après l’avoir signé, la semaine dernière, à la suite d’une intervention policière qui a très très mal tourné.

Maintenant, l’athlète doit se concentrer sur une seule chose, estime le Dr Guimond : vaincre ses démons. «La première chose, ça va être un travail qu'il a à faire sur lui, a-t-il expliqué, en entrevue au réseau LCN.

Faire face à ses démons, qui sont la dépendance et laisser aller ces choses-là. Je pense qu'il a fait un bon geste en écrivant une lettre de regrets, disant que son comportement était inacceptable.»

«C'est un privilège de jouer dans la Ligue nationale, c'est aussi un privilège d'être une personnalité connue, a également mentionné le psychologue. Mais ça vient avec des responsabilités, qui sont d'être un modèle, une personne qui est respectueuse, et dans le cas qui nous intéresse, le comportement qu'il a eu envers les policiers était inacceptable, ses propos étaient inacceptables. Il va sûrement faire face à certaines accusations.»

Toute cette saga était évitable, a souligné celui qui a pu côtoyer Galchenyuk à ses premières années avec les Canadiens. «Malheureusement, il arrive souvent que les gens se rendent au bout avant de prendre une décision», a-t-il indiqué.

«Ça aurait été préférable, dans son cas, que ça ne soit pas allé aussi loin, a-t-il poursuivi. Malheureusement, souvent, ça prend quelque chose de grave pour que la personne réagisse et change certaines choses.»

Heureusement, l’ancien premier choix du CH sera enfin bien épaulé. «Le gros du travail reste à faire, ce n'est pas une tâche facile, mais la Ligue nationale est très bien équipée pour l'aider, justement», a assuré le «Doc» Guimond.

«C'est triste parce que c'est un rêve de jouer dans la Ligue nationale et là, ça semble vouloir se terminer en cauchemar, a-t-il également affirmé. J'espère qu'il va pouvoir revenir pour terminer sur une bonne note.»

 

Votre Voix