Renaud Lavoie voit noir à la télévision.

Le journaliste n'accepte tout simplement pas le traitement des partisans et des journalistes envers Brendan Gallagher. Lavoie affiirme que plusieurs personnes devraient s'excuser à "Gally" pour l'avoir traité de "fini". Pour avoir dit que l'attaquant ne devrait plus jouer dans la LNH.

Lavoie est devenu tellement émotif qu'il a oublié de parler avec un français international. Il est tombé dans le "québécois du fin fond du bois".

"Tout le monde était prêt à rayer son nom avec un crayon "NOUAIRE"

'Nouaire" Renaud? Au lieu de noir? On comprend que nous sommes à TVA Sports. On comprend que le public cible est le Québec des régions. Mais est-ce qu'on entendrait Pierre Houde sur RDS dire "nouaire" à la place de "noir"?

Ce sont les émotions qui parlent. On peut comprendre. Renaud Lavoie est très proche de Brendan Gallagher et il l'a pris personnel qu'on se moque de l'attaquant. 

On comprend aussi que c'est l'après-match avec Dave Morisette, Maxim Lapierre, Antoine Roussel et Pascal Leclaire. Dans ce contexte, tu as envie de te lacher lousse et parler "joual" sans limite. 

Mais les dirigeants de TVA Sports doivent comprendre qu'on parle d'un réseau de télévision. Nous ne sommes pas à la tavernue du coin, Nous ne sommes pas en train de regarder la partie avec des "chums". Nous sommes à la télé et la télé demande un certain langage international. 

TVA Sports n'a jamais compris le concept. Est-ce pour cette raison que les gens aiment mieux écoute RDS? Bonne question. Peut-être qu'au réseau des sports, c'est plus "noir" que "nouaire"....

Votre Voix