- Wow...

- Ty Smilanic bientôt le patineur le PLUS RAPIDE au monde?

- Parlez-en à Thomas Bordeleau, son CHUM depuis toujours.

- L'espoir des Sharks pense qu'il pourrait bel et bien devenir le patineur le plus RAPIDE de la planète...

«Ce que tout hockeyeur doit avoir pour jouer à un haut niveau, c’est de la vitesse. En ce sens, tu n’y penses même pas ("no brainer"). C’est sa force depuis un jeune âge."

Il pourrait devenir le meilleur patineur au monde tellement il est rapide.

«Les partisans peuvent s’attendre à un joueur très rapide qui est aussi un très bon tireur. Il n’a pas peur de lancer d’un peu partout. Quand je jouais avec lui, nous étions sur la même attaque à cinq. Il déployait son tir sur réception. Il aime lancer et marquer des buts.»

«Il est compétitif. Il avait un poignet ou une main cassée et il a joué avec un plâtre. Les thérapeutes avaient coupé son gant de sorte que son plâtre puisse tenir son bâton. Il ne pouvait pas l’enlever de sa main... et je crois qu’il a marqué au moins un but. Il avait disputé un bon match.»

«Je lui ai texté "bienvenue à la maison" et de me dire s’il a besoin que je lui conseille des endroits où aller manger. C’est le fun de voir des gars avec qui j’ai joué aboutir à Montréal.»

«Ça nous donne une prise de conscience. C’est comme : "Oh! Ça peut arriver à n’importe qui". Dans le cas de Ty, il a toujours bien géré les situations (angoissantes).» 

 

Votre Voix