Vladimir Tarasenko a entendu les rumeurs l'envoyant à Montréal pour Carey Price...

Vladimir Tarasenko a entendu les rumeurs l'envoyant à Montréal pour Carey Price...

Par David Garel le 2019-06-04

- Vladimir Tarasenko a entendu les rumeurs l'envoyant à Montréal pour Carey Price.

«J’entendais les rumeurs. Les journalistes d'ici demandaient un gardien vedette, Jordie (Binnington) n'était pas encore arrivé, mais je souhaitais rester à St. Louis. Les Blues m’ont repêché en 2010 et j’ai uniquement porté ce chandail dans la LNH. J’en suis fier.»

«Quand j’étais jeune, je n’avais aucune idée du chemin à parcourir pour atteindre la finale de la Coupe Stanley. C’est tellement difficile. Mais tu joues pour cette raison, pour ce but. Je rêve de gagner ce trophée, tous les joueurs de hockey ont ce rêve. Quand je me réveillais tôt le matin pour partir à un entraînement, je pensais à ce jour. Je m’imaginais en finale. Je cherche à profiter le plus [possible] du moment.»

- Ses coéquipiers voient en lui l'un des MEILLEURS JOUEURS AU MONDE.

«Il y a plusieurs éléments qui font de lui un attaquant spécial. Il a tous les outils dans son coffre. Il est rapide, il est fort, il protège bien la rondelle et il possède un des meilleurs tirs de la LNH. Il ne fait pas juste une bonne chose, il en fait des tonnes.» affirme Coloton Parayko.

«Vlad a un des meilleurs tirs des poignets de la LNH. Il trouve des ouvertures pour se démarquer et marquer des buts. C’est mon travail de le repérer sur la glace. Il est une force de la nature. Au dernier match [samedi], Zdeno Chara a tenté de le frapper, mais c’est le géant Chara qui a reculé après l’impact. C’est assez démonstratif de sa puissance.» affirme Brayden Schenn.

«Il est comme une brique. Il est tellement massif et fort. Il ne bouge presque pas quand il se fait frapper par un défenseur.» affirme Samuel Blais.

- Price pour Tarasenko....

- La transaction qui a falli avoir lieu...