Voici ce que Pierre LeBrun.. dit pour chacun des candidats...qui bataillent pour Max Pacioretty...

Voici ce que Pierre LeBrun.. dit pour chacun des candidats...qui bataillent pour Max Pacioretty...

Par David Garel le 2018-01-31
canadiens

- Voici ce que Pierre LeBrun..

- A dit pour chacun des candidats...qui bataillent pour Max Pacioretty...

Les Predators de Nashville: "En l’absence de Filip Forsberg, le jeune Pontus Aberg et le vétéran Scott Hartnell ont respectivement évolué à la gauche des premier et deuxième trios. Il y a place à l'amélioration. Parions que Pacioretty trouverait son compte à Nashville, lui qui pourrait recevoir les offrandes de Kyle Turris."

Sharks de San Jose: "Le jeune Timo Meier accomplit un boulot honnête sur le flanc gauche, mais Pacioretty, lui, pourrait faire des flammèches en compagnie de Joe Pavelski ou de l’émérite fabricant de jeu Joe Thornton – qui sera toutefois absent pour une durée indéterminée. Tomas Hertl et le jeune centre Josh Norris pourraient intriguer Marc Bergevin."

Jets de Winnipeg: "L’acquisition de Pacioretty délogerait Mathieu Perreault de la deuxième unité offensive. L’Américain pourrait évoluer avec Bryan Little – ou encore Mark Scheifele, à son retour au jeu – et Nikolaj Ehlers. La quatrième meilleure attaque de la LNH ne deviendrait alors que plus redoutable."

Flames de Calgary: "Alors que la défensive des Flames ne manque pas de talent, Pacioretty viendrait appuyer Matthew Tkachuk, Sean Monahan et Johnny Gaudreau, qui fournissent une imposante proportion de l’offensive de leur équipe." 

Kings de Los Angeles: "La perspective d’un trio réunissant Pacioretty, Jeff Carter - présentement à l'écart du jeu - et Tyler Toffoli a de quoi faire saliver. À l’heure actuelle, la formation californienne jouit d’un espace de 10 millions $ sous le plafond salarial."

Blues de St-Louis: Selon mes informations, les Blues aimeraient ajouter un ailier après la perte de Robby Fabbri avant la saison. C'est un gros trou dans l'alignement pour St. Louis. Je pense que Doug Armstrong aimerait transiger pour un attaquant. Il aimerait aussi transiger pour un attaquant qui ne deviendra pas joueur autonome cette année. [...] On sait aussi que ce que les Canadiens voudraient avoir en retour si on échange Pacioretty, parce que ce n'est pas garanti qu'on va l'échanger, il faut qu'un jeune centre fasse partie de ce que l'on obtient en retour. Je ne suis pas convaincu que St. Louis serait prêt à faire ça."