- AYOYE!!!
- Guillaume Latendresse dévoile des INFOS EXCLUSIVES.
- Yaroslav Askarov est dans la mire du Canadien de Montréal...
- Devon Levi (Buffalo) aussi...
- Mais le Russe des Predators de Nashville semble bel et bien être la priorité.
«Dans la situation où les Canadiens se trouvent en ce moment, ils doivent connaître la vraie valeur de Samuel Montembeault. Est-ce que c'est un partant ou est-ce que c'est un très bon réserviste dans une équipe qui peut gagner?"
"Il y a des points d'interrogation, mais on a 82 matchs pour les effacer.»
«De mon côté, j'irais avec un contrat de quatre ans avec un salaire entre 2,5 et 3 millions par année. Peut-être qu'on va arriver dans deux ans et dire qu'on a trop payé? Mais il ne te fera pas mal sur la masse salariale. Le pire des scénarios est qu'il soit ton réserviste à 2,5 ou 3 millions. Si tu lui donnes la chance de commencer la saison, tu vas peut-être payer 4 millions.»
"Kent Hughes doit également faire l'acquisition d'un jeune gardien pour préparer l'avenir. Un gardien que tu repêches à 18 ans ne sera pas prêt à être un partant avant 23 ou 24 ans. Je serais plus porté à aller chercher un gardien de 21 ou 22 ans via une transaction. Il y a Yaroslav Askarov, du côté de Nashville, ou Devon Levi sur qui on a entendu plusieurs rumeurs. Il y en a plusieurs jeunes gardiens. C'est plus dans ce chemin que j'irais avec les Canadiens.»
«Montembeault vient de prouver qu'il était capable de faire le travail au niveau international. Il l'a fait avec les Canadiens aussi, cette année. Il est rendu à 26 ans et est maintenant dans la fleur de l'âge. Il faut lui donner le filet. On ne peut pas se fier sur Jake Allen pour 50 ou 60 matchs. Il se blesse tout le temps, c'est un gardien instable.»
- Mais comment transiger Jake Allen à un salaire annuel de 3,85 M$ par année pour encore deux saisons?
- Kent Hughes doit trouver un moyen de réparer son erreur.
- À suivre...