Jake Allen est rendu le 3e gardien du Canadien de Montréal.
C'est devenu évident. Et c'est à se demander si Martin St-Louis n'est pas OBLIGÉ par Kent Hughes d'envoyer le vétéran une fois aux trois matchs afin d'aider le DG à le transiger.
Le problème est qu'à chaque dois qu'Allen est devant le filet, sa valeur baisse un peu plus. Et comme sa valeur est à zéro, on peut maintenant dire que sa valeur est négative.
Tout le monde autour de la LNH s'entend sur une chose. Si Kent Hughes veut se débarrasser d'Allen, il devra retenir une partie de son salaire, ce que le DG ne veut absolument pas faire.
Pendant ce temps, Hughes essaie de calmer l'agent de Samuel Montembeault, Paul Corbeil, en lui disant qu'il fait tout en son pouvoir pour régler cette situation de plus en plus malaisante.
Montembeault joue comme un gardien numéro un en ce moment et on lui donne un match sur trois. Martin St-Louis, de tout évidence, aimerait l'envoyer devant le filet contre les Red Wings samedi, mais a-t-il vraiment le choix d'envoyer Jake Allen?
« Autre belle sortie » - Vincent Damphousse pic.twitter.com/A2QMFYysql
— L'Antichambre (@Antichambre) November 30, 2023
Le jour où Allen saute une match de la rotation à trois, il faudra se rendre à l'évidence qu'il n'est plus échangeable. Tant qu'il garde sa place dans cette rotation qui s'apparente de plus en plus à une rotation de lanceurs dans la MLB, le mince espoir de l'échanger va survivre.
Le CH est très chanceux que Samuel Montembeault soit le meilleur gars de la Terre. N'importe quel gardien à sa place exigerait une transaction. Imaginez. Il se dirige vers le marché des agents libres, le CH avait l'occasion de le prolonger cet été, mais ne l'a pas fait et le voilà bloqué dans une rotation à trois, ce qui fait mal à ses chiffres.
N'importe quel gardien n'aurait pas accepté cette situation. C'esy tout à l'honneur de Montembeault. On ne veut pas qu'il se fasse marcher dessus par le fait qu'il soit un "bon Jack". À un moment donné, il faut qu'il soit repsecté. Soit tu l'échanges, soit tu le prolonges.
Et comme le CH n'a pas l'intention de l'échanger, Kent Hughes doit trouver un moyen pour arrêter cette mascarade. Par respect pour son vrai gardien numéro un...