Selon de plus en plus de recruteur épiant la OHL, Filip Mesar est tout simplement le meilleur joueur junior au moment où l'on se parle.

Après avoir marqué le but de l'année hier, de l'huil est rajoutée sur le feu de cette affirmation. L'espoir du CH est tout simplement incroyable dans la OHL avec les Rangers de Kitchener.

Les mauvaises langues diront qu'il est l'un des joueurs les plus vieux de la ligue, ce qui est vrai aussi. Mesar va avoir 20 ans le 3 janvier. 

Autant cela est de mauvaise foi de dire qu'il performe parce qu'il est ce qu'on appelle un "overager", autant il faut souligner le fait qu'il n'a pas fait de "chichis" quand Kent Hughes l'a renvoyé dans le junior.

Mesar était payé à jouer au hockey en Slovaquie. Il empochait un peu moins que le 82 500 $ qu'il aurait empoché à Laval. Or, dans le junior, il n'est pas payé. On ne compte pas la petite allocation qu'il reçoit par semaine.

Dans le hockey junior, en 2016, un joueur de la OHL recevait entre 70 et 150 dollars par semaine. Avec l'inflation, on doit parler d'un montant qui oscille entre 100 et 200 dollars cette saison.

Rappelons que les joueurs habitent en pension dans des familles d'accueil. Mesar ne vient pas d'un milieu fortuné. Ce argent était vital pour lui et sa famille.

Mais il a compris que c'était pour le bien de son développement que d'aller dans la OHL. Il faut juste rester lucide. Brûler une ligue junior alors que tu approches tes 20 ans ne garantit pas que tu vas finir par jouer dans la LNH.

On voit RDS et TVA Sports qui tentent de faire de Mesar une future vedette avec le CH et ceci est loin de la réalité Toutefois, on peut apprécier ses prouesses. Il marque vraiment des buts de toute beauté et pourra bien performer avec la Slovaquie au championnat du monde junior...sans Juraj Slafkovsky....

Mais avec Simon Nemec et Dalibor Dvorsky, attention à la Slovaquie pour une médaille. On aurait aimé voir Slafkovsky avec eux, mais ce dernier est en train de prouver que sa place est dans la LNH...

Votre Voix