Jake Allen va-t-il jouer son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal ce soir?
Alors que les rumeurs de transaction enflent autour du gardien, que Samuel Montembeault est à deux doigts de signer une prolongation de contrat et que Cayden Primeau fait partie de l'avenir du CH, il est vraiment temps de transiger Allen.
Ce soir, il est clair que les Oilers, les Hurricanes, l'Avalanche et les Kings vont observer le match soit à distance, soit en envoyant leurs recruteurs au Centre Bell.
Il faut absolument que Jake Allen connaisse un match du tonnerre contre l'une des puissances de la LNH (Vancouver). C'est primordial pour qu'il soit échangé cette semaine. Il faut seulement qu'il ne se fasse pas transpercer comme un fromage suisse. Il doit écarter le match contre le match du Lightning de sa tête et connaître une grosse sortie.
C'est à se demander si les rumeurs de transaction commencent à affecter Allen. Son premier choix serait de rester à Montréal. Il a été averti par Kent Hughes qu'une transaction pouvait arriver à n'importe quel moment. Pas le contexte idéal pour performer comme il se doit.
Allen doit prendre cela comme une opportunité d'aller avec une équipe prétendante à la Coupe Stanley. Même si les Oilers sont dans les bas-fonds de la LNH, il est clair qu'ils peuvent encore prétendre au championnat. Du côté de Los Angeles, on parle des favoris pour la Coupe en ce moment.
Du côté de la Caroline, Allen pourrait aussi rêver au grand trophée, tout comme au Colorado. Allen a déjà gagné la Coupe à St-Louis, mais comme gardien numéro deux qui n'a servi à rien. Là, il pourrait avoir la chance de vraiment contribuer pour gagner la Coupe Stanley.
Il devrait prendre ça du bon côté et être motivé pour ce soir. Tous les recruteurs vont l'avoir à l'oeil ce soir. SVP Jake, tu dois aider ton DG ce soir. Cela pourrait être ton dernier match à vie en tant que membre du Canadien de Montréal. Profites-en.
Un dernier match avant la transaction tant attendue? La glace à toi Jake...