- Le Journal de Montréal est tombé sur la tête....

- Il veut que Kent Hughes accorde un contrat de 4 ans et 19 MILLIONS de DOLLARS à Rafaël Harvey-Pinard...

- Faut dire à leur journaliste, Jean-Nicolas Blanchet....

- D'arrêter les substances fortes...

- Le CALL le plus RIDICULE qu'on a entendu cette année..

Rafaël Harvey-Pinard ne mérite pas d’obtenir un contrat à rabais pour jouer avec le Canadien. Au contraire, il mérite de toucher plus d’argent pour jouer à la maison. Il mérite de devenir multimillionnaire.

Le joueur qui se compare le plus à Harvey-Pinard aura 23 M$ de plus dans son compte de banque dans trois ans. Ça donne une idée de la valeur de l’attaquant.

Avec l’aide de Sportlogik, expert dans l’analyse statistique de la LNH, nous avons tenté d’identifier des comparables à Harvey-Pinard, pour être en mesure d’estimer quel salaire il devrait avoir.

Le meilleur exemple est l’ailier Ilya Mikheyev, des Canucks. Jamais repêché, il est arrivé dans la LNH à 24 ans. Mikheyev a été bon sans dominer dans la KHL avant. Harvey-Pinard a également été bon sans dominer, mais dans la Ligue américaine. Mikheyev a fait 23 points, dont 8 buts en 39 matchs à sa première année à Toronto. Harvey-Pinard revendique 20 points, dont 14 buts, en 34 rencontres.

Les performances de Mikheyev lui ont permis de signer un contrat de 3,29 M$ pour deux ans avec les Leafs. Il est ensuite devenu joueur autonome sans compensation et a obtenu un contrat de quatre ans et 19 M$ avec Vancouver.

Ça illustre un peu ce qui pourrait arriver si le CH ne veut pas trop s’engager pour longtemps avec Harvey-Pinard et qu’il continue de progresser.

L’attaquant québécois ne mérite pas de signer à rabais et les négos risquent d’être intéressantes. Surtout que le nouvel agent d’Harvey-Pinard est l’ancien associé de Kent Hughes, Philippe Lecavalier. Ça place un peu tout le monde dans des drôles de chaises. 

Après, Réjean Tremblay, qui travaille pour le Journal de Montréal, traite les partisans du CH de FEFANS.

- Hum..

- Dans le fond..il nous parle de ses collègues...

- Misère...

Votre Voix