À la place de Kent Hughes, est-ce que vous acceptez de payer la moitié du salaire de Jack Campbell pour recevoir un choix de 1ère ronde en retour?

Selon le réputé journaliste Frank Seravalli, il y a eu des négociations entre les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose pour que MacKenzie Blackwood soit envoyé à Edmonton et que Jack Campbell soit envoyé à San Jose.

Un choix de 1ère ronde était discuté. Le journaliste n'était pas certain s'il était question que les Sharks acceptent le salaire complet de Campbell (5 M$ par année jusqu'en 2027) ou simplement la moitié et les Oilers retiendraient l'autre moitié.

Wow. Imaginez obtenir un choix de 1ère ronde pour payer 2,5 M$ par année jusqu'en 2027 et avoir un gardien qui peut garder les buts et se faire transpercer pour te rapprocher de Macklin Celebrini. On le ferait demain matin.

Si les Oilers sont prêts à sacrifier un choix de 1ère ronde pour Blackwood, imaginez pour Samuel Montembeault qui est de loin supérieur.

On voit mal Edmonton sacrifier un choix de 1ère ronde pour Cayden Primeau par contre. En fait, cela semble impossible. Si le CH veut un choix de 1ère ronde, c'est bel et bien Montembeault qui doit être sacrifié.

Les statistiques avancées affirment que le Québécois est l'un des meilleurs gardiens de la LNH à 5 contre 5. Ça se paye. Il est clair qu'avoir Campbell dans les pattes jusqu'en 2027 n'est pas l'idéal, mais au pire, il va t'aider à viser la cave.

Inutile de rappeler que dans le fond, Montembeault nous a empêché de sélectionner Connor Bedard en volant match après match.

Le problème est que Kent Hughes se retrouverait alors avec trois gardiens encore une fois (Campbell, Primeau, Allen). Il pourrait alors tenter de transiger Allen en retenant à son tour une partie de son salaire.

Le même problème demeure: Samuel Montembeault est Québécois et Kent Hughes n'a pas le courage de le transiger. Reste que recevoir un choix de 1ère ronde pour Jack Campbell à la moitié de son salaire est un "no-brainer".

Surtout que les Oilers sont dans la cave en ce moment. Ils veulent sauver leur saison et se qualifier pour les séries, mais rien n'est moins sûr. Il es toutefois certain qu'Edmonton va vouloir protéger le choix de 1ère ronde en question (protection TOP 10). 

Si seulement Montembeault n'était pas Québécois. Ça règlerait tous les problèmes...

Votre Voix