Pauvre David Reinbacher.

Le 5e choix au total du dernier repêchage est tout simplement exclu du TOP 50 des meilleurs espoirs de TSN (23 ans et moins).

Et il n'est pas le seul. Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle sont aussi exclus. Ouch. Seul Cole Caufield au 8e rang sauve l'honneur.

Le classement place Nick Bobrov dans une position extrêmement délicate. Pour plusieurs raisons:

1) Juraj Slafkovsky, le premier choix au total, est exclu alors que plusieurs joueurs de l'année de son repêchage sont présents.

Logan Cooley se retrouve au 15e rang, Cutter Gautheir se retrouve au 17e rang, Pavel Mintyukov se retrouve au 34e rang, Kevin Korchinsky se retrouve au 37e rang, Mattews Poitras se retrouve au 40e rang, Jimmy Snuggerud se retrouve au 41e rang, David Jiricek se retrouve au 44e rang, Jagger Firkus se retrouve au 48e rang.,

2) Il en va de même pour David Reinbacher qui se fait surclasser par plusieurs joueurs de l'année de son repêchage aussi.

Matvei Michkov se retrouve au 16e rang, Ryan Leonard se retrouve au 42e rang, Oliver Moore se retrouve au 43e rang, Tom Wilander se retrouve au 45e rang et Dmitry Simashev se retrouve au 46e rang, 

Catastrophique au niveau des relations publiques pour le Canadien de Montréal. Kent Hughes avait la chance d'échanger David Reinbacher pour le 15e choix au total et le gardien Yaroslav Askarov (qui se retrouve au 47e rang de ce classement). Il aurait pu ensuite échanger Samuel Montembeault pour un choix de 1ère ronde.

Cela veut dire qu'il aurait eu le 15e choix au total en 2023 et aurait pu sélectionner un meilleur joueur que Reinbacher, il aurait obtenu Askarov, son futur gardien numéro un et aurait obtenu un choix de 1ère ronde pour Montembeault en vue du repêchage 2024.

Kent Hughes a raté sa mission sur toute la ligne. Et intérieurement, il doit en vouloir à Nick Bobrov sans bon sens. Car le directeur du recrutement place le DG du CH dans une position peu enviable. 

À côté de ce fiasco, Trevor Timmins était un génie. Nous sommes sans mot. Jeff Gorton, Kent Hughes et Nick Bobrov ont gâché deux années primordiales pour la reconstruction. Ils vont s'en vouloir toute leur vie. 

Pour voir le classement, le voici (ci-dessous): 

Nick Bobrov mérite d'être congédié selon le classement de TSN
Nick Bobrov mérite d'être congédié selon le classement de TSN
Nick Bobrov mérite d'être congédié selon le classement de TSN
Nick Bobrov mérite d'être congédié selon le classement de TSN
Nick Bobrov mérite d'être congédié selon le classement de TSN

Votre Voix