Lors de l'émission de Jean-Charles Lajoie, Alain "le Baron" Chantelois, s'en prend aux partisans du Canadien de Montréal.
Plus précisément ceux qui ont hué Connor Bedard.
«Les bas bruns que j’ai entendu huer Bedard, j’étais sincèrement gêné. On est supposé être La Mecque du hockey et connaître le hockey, mais on hue la jeune vedette de la Ligue nationale... Est-ce que Vincent Lecavalier a été hué la première fois qu’il a joué à Montréal? Non. Sidney Crosby n’a pas non plus été hué à sa première saison."
«On est supposé être La Mecque du hockey et être les plus grands connaisseurs de hockey au monde, mais on ne l’est pas. On est des connaisseurs des Canadiens mais pas de hockey. À Pittsburgh et à Boston, Bedard a été applaudi à tout rompre.»
Lajoie aurait dû arrêter son collègue ou l'avertir "hors-ondes" de ne pas insulter les fans du CH, Après tout, huer un joueur adverse ne mérite pas de se faire traiter de tous les noms. Le Baron aurait pu dire son opinion (qui se vaut en passant), sans tomber dans l'insulte.
Si on va en Europe, dans le monde du soccer, le meilleur joueur adverse est toujours hué. C'est une forme de respect. C'est une manière de souligner le talent de l'athlète en question.
Lors de la séance d'échauffement, Bedard a été applaudi à tout rompre par le Centre Bell. Mais quand la partie commence, les fans du CH lui ont fait comprendre qu'il était maintenant l'ennemi, l'adversaire. Encore une fois, cela a mis de l'ambiance dans l'édifice. Même Bedard a avoué qu'il avait adoré se faire huer.
Qu'Alain Chantelois ne soit pas d'accord, il n'y a aucun problème.
Le problème, c'est que le journaliste a toujours eu la tendance de s'en prendre verbalement aux fans du CH. Selon nos informations, c'est la raison principale qui explique pourquoi il a perdu son emploi à RDS. Sans oublier qu'il tombait souvait dans le langage vulgaire.
Les fans du CH sont ceux qui payent leurs abonnements à TVA Sports et à RDS.
Jean-Charles Lajoie devra recadrer son collaborateur. Sinon, ça va finir par dégénérer comme à RDS. Et disons que TVA Sports ne peut pas se permettre de perdre plus d'auditeurs.